st_loup_slide_page-e285a4

Le Jumelage était au rendez-vous mercredi 25 mai

2011 marque le 30ème anniversaire du Jumelage, qui sera célébré à Saint-Loup le 18 juin prochain. Les Seniors n’ont pas attendu cette date pour se retrouver le 25 mai dernier, sur le joli site de la ville de Ronchamp. Les membres du comité de jumelage, dont Thierry Bordot, maire de Saint-Loup en est le président, ainsi que ceux du club des Ainés ont eu le plaisir d’accueillir leurs homologues allemands. Monsieur Formet, président du club des Ainés, nous raconte cette belle journée :

Cette année, comme cela était prévu par nos anciens, les Aînés Ruraux recevaient leurs collègues de Maulburg, et comme la préparation nous avait amené à choisir un lieu de rencontre, c’est à la chapelle de Ronchamp que nous avions décidé de nous retrouver. Une visite avait permis de reconnaître les lieux, visite du site, recherche d’un restaurant pouvant accueillir 80 convives, l’hôtel du Rhien, qui porte le nom de la localité, nous offrait ce que nous recherchions. Mise au point par Madame et Monsieur Thévenin, le rendez-vous était pris avec les horaires et l’endroit des retrouvailles."

Monsieur Formet poursuit : " A 10h15 au pied de la chapelle, nous arrivons et comme d’habitude, nos invités venant de Maulburg étaient déjà arrivés, un instant pour se saluer, et en voiture pour la visite. Sous un soleil radieux, nos pas nous ont conduits à la Chapelle, tout le monde à l’intérieur. .. Nos amis avaient amené des cors des Alpes, immenses trompes de plus de 2 mètres de long. Leur son a retenti dans la Chapelle, cette résonnance particulière donnant encore plus d’ampleur à ce qui ressemblait un peu à un concert improvisé. Une dame de Maulburg a chanté l’Avé Maria en allemand, sa très belle voix amplifiée par ce magnifique cadre. Mme Descanvelle a repris ce dernier et nous a permis d’apprécier son talent. Toutes deux furent applaudies chaleureusement."

"La visite étant terminée, les cars nous ont transportés à l’hôtel pour le déjeuner, où chacun a pris place, pour partager un délicieux repas, du fait de la bonne main du chef (la joue de porc était un régal !). Une petite promenade digestive aux alentours fut la bienvenue et déjà arriva le pot de départ. Un petit mot des Aînés Ruraux, suivi par celui du maire de Maulburg avec son aisance habituelle en français puis en allemand. Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, pris à son tour  la parole, et André Rouiller, l’ancien maire et aujourd’hui président des vétérans a clôturé les discours. Un petit cadeau sous la forme d’un petit coffret de griottes des Ets Peureux a été remis à tous les participants et ce afin de marquer également ce 30ème anniversaire. Cette belle journée fut très appréciée de chacun. La photo de groupe rassemble également les vétérans, qui sont les premières personnes présentes lors de la signature du jumelage. Un joli souvenir de cette rencontre…”

Retrouvez les autres photos de cette journée dans la Photothèque .

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie