st_loup_slide_page-e285a4

FETE DE LA CANCOILLOTTE samedi 02 juillet !

La 1ère édition de la Fête de la Cancoillotte était organisée par l'Association des Artisans et Commerçants Lupéens, avec le concours de la ville de St Loup et du Centre Socioculturel.

 

 Samedi 02 juillet, la 1ère édition de la Fête de la Cancoillotte a débuté  par son inauguration officielle à 10h30 en présence de Marie-Claude Champonnois, présidente de l'association des commerçants et artisans lupéens (ACAL), Thierry Bordot, maire de St Loup et Nadine Bathelot du CG70, ainsi que des conseillers municipaux. Mme Bathelot a eu le plaisir de couper le ruban tricolore et a salué cette belle initiative qui permet à St Loup de renouer avec le savoir faire gastronomique local. Les élus respectifs ont remercié chaleureusement tous les participants, bénévoles et partenaires pour leur implication et leur travail conséquent.

 

 

Etaient au programme:


- Artisanat et producteurs locaux,

- Ballades contées gratuites dites "du pot de camp", avec "anecdotes et racontotes! "  à 9h30 et 14h30, organisées par la Médiathèque=1 heure 30 environ de ballade à pied pour découvrir le St Loup d'autrefois,  l'ancien patrimoine agricole au coeur de la ville et fermes de jadis. Circuit facile à travers la ville, avec 28 bannières et photos anciennes. Au départ, exposition sur l'histoire de la Cancoillotte, prêtée par le musée de Jonvelle. A l'arrivée, exposition "Vie privée de la Vache", en collaboration avec la médiathèque de Vesoul.  Lecture dans le foin, de nombreux livres à consulter ou écouter... Possibilité de faire la ballade seul avec plan remis aux participants sur le stand de la médiathèque (face à la boulangerie Millardet). Inscriptions sur le stand à 9h pour départ à 9h30 et à 14h pour départ à 14h30. Renseignements et inscriptions au 03.84.49.05.20.

- Exposition de véhicules anciens et Tuning,

- Présence toute la journée de l'accordéoniste champion du monde Stéphane Courtot-Renoux (vous pouvez visiter son site sur : http://courtot-renoux.pagespro-orange.fr  )

- Structure gonflable gratuite (place Jean Jaurès),

- Ballades en calèche gratuites,

- Gaufres à l'ancienne (au feu de bois),

- Exposition d'animaux de la ferme, de matériel agricole et de Candy, primée au salon de l'agriculture 2011,

- Concours du plus gros mangeur de cancoillotte à la paille !


- Tombola : A gagner : 1 écran plat, 1 cafetière, 1 micro-ondes et 1 meuble Parisot.

Animation Ludovic Deschamps toute la journée et animations par les Francas l'après-midi pour les enfants. Buvette, casse-croûtes toute la journée et Cancoillotte (Recette à l'ancienne).

Tarif unique Assiette Franc-comtoise = 9 € :  cancoillote / pommes de terre / viande /salade.

Aux stands de l'ACAL dans la cour de la mairie ou chez les commerçants partenaires suivants : Table de Clovis, Café des Sports, Bar Central, Boulangerie Millardet et boucherie Jeanney.


***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie