st_loup_slide_page-e285a4

Un grand succès pour la semaine du Maghreb en mai dernier au CSC

Durant la semaine du 16 au 21 Mai 2011, le centre socioculturel Lupéen a fait voyager le public à la découverte du Maghreb avec l’exposition « Fragments de vies ». 

Cette exposition regroupe les témoignages de sept hommes qui ont passé quarante ans sur le sol français, et aujourd’hui sont éloignés de leurs familles car ils sont résidants au foyer des travailleurs. Elle a pu être vue par une centaine de personnes dans les locaux du Centre Socioculturel et était joliment agrémentée de décors orientaux (ameublement, robes, accessoires …).

La semaine s’est clôturée par une journée spéciale Maghreb avec différents ateliers : cuisine, danse, calligraphie, dessins au henné, contes….  Ils ont été animés par des bénévoles et orchestrés par la référente culturelle, Rachida Saber, et également de Tamimount EL AJOURI, médiatrice sociale.

Cette journée avait pour objectif de faire découvrir la richesse culturelle, traditionnelle et culinaire du Maghreb aux usagers et de passer un moment très convivial. Objectif atteint, de nombreux visiteurs ayant participé et apprécié les différents stands et la gratuité de l’évènement.

Cette manifestation a eu lieu grâce au soutien d’Aami 70, aux bénévoles et aux familles qui ont prêté le matériel mis en exposition, que nous tenons à remercier tout particulièrement.

Prochaine étape sur le sujet : soirée orientale courant octobre à la demande des bénévoles …

Retrouvez tous les clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie