st_loup_slide_page-e285a4

Bilan positif pour les animations estivales du Centre Socioculturel

Le Centre Socioculturel de Saint Loup-sur-Semouse a fait un carton plein cet été. Bonne expérience pour une première année d’ouverture sur les deux mois de vacances ! Au programme des activités et des sorties adaptés à chacun avec une moyenne de 20 à 25 enfants par jour.

Les petits (3/6 ans) ont pu profiter de l’été en visitant une ferme, en confectionnant des confitures et des glaces et en visitant le Pavillon des Sciences de Montbéliard. Les enfants ont également apprécié la piscine notamment les jours de grands soleils.

Les 6/12ans, quant à eux, ont eu des vacances plus sportives avec des balades au vélo rail de Vaivre, une initiation au théâtre, un stage de danse, des rallyes photos, mini-golf …

Et les grands (12/17ans) ont pu profiter de leurs vacances pour se rendre à un séjour sportif de 5 jours au chalet de la Haute Joux (39) avec au programme spéléo, escalade, tir à l’arc, randonnée équestre et course d’orientation. D’autres ont pu participer aux chantiers jeunes (5 jours de petits travaux : peinture, nettoyage… valoriser par une bourse et une sortie éducative qui sont au nombre de 5 avec 8 jeunes à chaque chantier. Partenaires : Mairie et Habitat et Territoires. Certains ont pu se détendre en se rendant à Europa-park, au lac de Gérardmer ou au cinéma.

A cela s’est ajouté 2 journées parents-enfants : animations et activités pour les enfants et leurs parents et repas pris en commun, ainsi qu’une semaine de « Vacances en familles » pour 5 familles issus de St Loup et la Communauté de Communes qui ont pu bénéficier du dispositif VACAF, destination Palavas les Flots. Le projet a été préparé depuis plus de six mois par les familles.

Le Relais Assistantes Maternelle et le Lieu d’Accueil Enfants Parents a également été ouvert pendant cette période, services qui ont permis aux usagers d’être accueillis afin de répondre à leurs besoins.

Nous vous donnons rendez-vous pour la journée Portes Ouvertes le samedi 10 Septembre en partenariat avec le Forum des Sports organisé par la commune de St Loup, où vous pourrez découvrir toutes les activités du CentreSocioculturel.

Reprise des activités à partir lundi 12 septembre 2011.

Rendez-vous pour les prochaines vacances du 24 octobre au 2 novembre 2011. Ouverture de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi. Le programme sera disponible à partir du 10 octobre. 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie