st_loup_slide_page-e285a4

Semaine bleue au Centre Socioculturel du 13 au 23 octobre

Dans le cadre de la « semaine bleue » (semaine nationale des retraités et des personnes âgées) qui a eu lieu du 13 au 23 Octobre 2011, le Centre Social a mis en place plusieurs actions :

- Intervention du groupe de Gym Douce durant les séances de Baby-gym du mercredi matin afin de favoriser l’échange intergénérationnel.

- Visite des enfants du centre de loisirs (ACCEM) à la Maspa mercredi après-midi afin de réaliser un atelier créatif de citrouilles en papier. Les enfants ont offert des dessins aux résidents qui étaient enchantés de cette rencontre.

- Rencontre autour d’une dictée, vendredi après-midi en direction des élèves de la classe de 6ème C du Collège et de bénévoles.

- Distribution de 800 courriers contenant des « tickets bleus » permettant aux personnes âgées de 60 à 80 ans de découvrir 2 activités au Centre Socioculturel.

Une semaine conviviale qui a permis de rapprocher les générations et qui fut appréciée de tous. La semaine bleue a été mise en place au niveau national afin entre autre, de lutter contre l'isolement. Créé sous l’impulsion de l’Union Nationale Interfédérale des Oeuvres et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux (Uniopss) et placé sous le parrainage du Ministère des Solidarités et de la cohésion sociale, il est formé des représentants d’associations ou d’organismes nationaux. Son organisation est gérée par un comité national. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :

http://www.semaine-bleue.org

*** 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie