st_loup_slide_page-e285a4

Visite des correspondants allemands mardi 29 novembre

C’est dans la grande salle de la mairie, mardi 29 novembre à 10 heures, que le comité de jumelage a eut le plaisir d’accueillir ses homologues allemands de Maulburg autour un café d’accueil convivial.

Après les retrouvailles, a débuté la réunion de travail à laquelle étaient présents Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, Hervé Leroy, 1er adjoint, Herr Multner  maire de Maulburg accompagné de  Herr Artzet l’ancien maire de la ville partenaire, de Monsieur l’Abbé Bouchard, ainsi que des représentants mutuels des pompiers, des commerçants et associations sportives (Acal, football, pétanque, Centre Socioculturel). Pour cette fin d’année est d’ores et déjà prévue la participation de l’association sociale maulbourgeoise AWO au marché de Noël de St Loup.

 En effet, Mme Pietschmann (ci-dessous en rouge à droite) tiendra un stand et proposera des créations artisanales et traditionnelles de Noël le samedi 10 décembre (pâtisseries, décorations).

Pour l’année 2012, le calendrier du jumelage sera riche en événements puisqu’une dizaine de dates ont été programmées. Dès le 14 janvier, une délégation lupéenne participera au 125ème anniversaire de l’association sportive de Maulburg, afin d’organiser les futurs matchs.  Le printemps verra la poursuite des échanges avec fin mars, la 75ème Foire Exposition Lupéenne qui sera inaugurée au son de l’Harmonie de Maulburg, ainsi que la rencontre des seniors et des peintres au mois de mai. La période estivale ne sera pas en reste à Maulburg avec un tournoi des clubs de pétanques le 24 juin, l’anniversaire des 30 ans du Jumelage le 08 juillet suivis par la fête du village de Maulburg les 21 et 22 juillet. A cette occasion, des journées bien remplies attendent la délégation française, au cours de laquelle les sportifs pourront se rencontrer. Il est également prévu un stand de présentation des spécialités française (vins et fromages), ainsi que des animations par le Centre Socioculturel lupéen. A l’automne, une rencontre à Saint-Loup des Conseils Municipaux respectifs se tiendra le samedi 22 septembre au cours de laquelle est prévue notamment la visite des Ets Parisot. Pour bien terminer l’année 2012, les amicales des Pompiers franco-allemandes se retrouveront quant à elles mi-octobre aux portes ouvertes de la Feuerwehr afin de découvrir entre autres de nouveaux matériels d’incendie. Ces échanges réguliers permettront de renforcer les liens déjà bien réels entre les deux villes. Tous les participants se sont félicités de ce calendrier et se sont retrouvés ensuite au restaurant chez Gérôme et Vincent pour partager le repas de l’amitié.

Les autres clichés sont disponibles dans la Photothèque .

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie