st_loup_slide_page-e285a4

La municipalité et Présence Verte confortent leur partenariat le 28 novembre

Article extrait des Affiches de Haute-Saône :

"Un bel acte social en faveur des personnes âgées fragiles, qui a fait se réunir Thierry Bordot maire de St Loup, Liliane Larrière adjointe aux affaires sociales, Guy Ciron président de l’association  Présence verte Franche-Comté, Sylvie Joly technicienne et responsable du nord du département de Haute-Saône pour Présence verte ainsi que des élus municipaux .

L'objet de la réunion fut la modification de la convention signée il y a 4 ans par laquelle, la mairie prenait alors en charge 15 euros sur les 31 euros que représentent les frais de raccordement au service de téléassistance " Présence Verte" . La nouvelle convention signée ce lundi 28 novembre prévoit la gratuité de l'inscription pour tous les nouveaux adhérents.

Présence Verte est une association à but non lucratif qui a pour vocation de favoriser le maintien à domicile, la lutte contre l'isolement et l'exclusion. Actuellement, 26 habitants de la commune sont déjà reliés au service.  Sylvie Joly, interlocutrice privilégiée des abonnés, présente le matériel de téléassistance dont l'installation nécessite une prise électrique et une prise téléphonique. La personne abonnée, équipée d'un pendentif ou d'un bracelet à sa convenance, est reliée en permanence 7 jours sur 7, 24 h sur 24 à une centrale d’écoute dédiée qui en cas de besoin fera intervenir un réseau de personnes de confiance désignées à l'avance.

Hormis la gratuité des frais de dossier lors de l'installation, le tarif de la téléassistance dépend des aides dont l'abonné peut bénéficier : aides de la commune, caisse de retraite, mutuelle, Conseil Général…et peut varier entre 0 et 29,90 euros maximum par mois. A ce propos, M. Le Maire attire l'attention des personnes qui seraient à même de profiter de ce service et qui, pour des raisons matérielles, doivent y renoncer. Elles sont invitées ainsi que leurs familles ou leurs aidants, à  se faire connaitre en mairie où des solutions pour leur venir en aide seront recherchées. A noter, l’agrément Service à la Personne permet un abattement fiscal de 50% des sommes versées. La maintenance et le dépannage sont compris dans l’abonnement, comme le contrôle de la bonne marche du transmetteur. La téléassistance apporte tranquillité d’esprit aux familles en leur donnant l’assurance que la personne qui leur est chère sera vite secourue en cas de besoin.

Les personnes intéressées par ce service ou leur entourage peuvent s’adresser en mairie ou  à :

Présence Verte Franche-Comté ) 03 84 75 07 93

Du lundi au vendredi  de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17h30."

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie