st_loup_slide_page-e285a4

Un succès pour le marché de Noël des 9 et 10 décembre

Avec ses façades illuminées et ses chalets en bois joliment décorés, l'esprit de Noël était bien là avec son traditionnel marché installé dans la cour de la mairie, ainsi que dans les rues Henry Guy et Lebrun vendredi 9 et samedi 10 décembre. Les festivités du samedi après-midi étaient organisées par le comité des fêtes de la ville, avec le soutien de la municipalité, ainsi que par le restaurant chez Gérôme et Vincent, en partenariat avec les commerçants lupéens.

Plus d'une vingtaine d'exposants dont de nombreuses associations et particuliers présentaient leurs créations artisanales : décorations traditionnelles, confection, broderies, pâtisseries maison…  La ville a eu le plaisir d’accueillir nos amis allemands de Maulburg, qui avaient fait spécialement le déplacement et tenaient un stand pour l’association sociale AWO.

La manifestation de cette année était bel et bien placée sous le signe de la tradition, puisque les plus gourmands ont pu y déguster les fameux marrons et lard grillés, soupe de potiron, sans oublier crêpes, gaufres et chocolats ... 

 

L'imparable vin chaud, à consommer avec modération, décliné en rouge ou blanc, n’a pas manqué à l’appel, et a réchauffé aussi bien les corps que les esprits ....

Les enfants ont pu s’amuser à fabriquer des bonnets de lutin auprès des animateurs de l’AML, avoir leur photo avec le Père Noël et découvrir les tours du magicien Rudy.

Au 1er étage de la mairie, la salle du conseil accueillait une exposition de toiles, d’origamis, réalisations en verre et  broderies. On avait le choix, parmi toutes les très belles créations proposées, pour faire des cadeaux de fin d’année originaux.

C’est à 17 heures, que la foule s’est rassemblée autour de la chorale des anciens, et a pu apprécier le très beau récital de chants de Noël.

Les commerçants ont eux aussi joué le jeu des déguisements, casquettes à la gavroche et bretelles.

Toute l’après-midi et jusqu’en soirée, on pouvait se promener en calèche comme autrefois …

N’oublions pas les petits bergers qui ont distribués aux passants de jolis vœux de Noël…

Le clou de l’après-midi fut sans aucun doute la parade des trois rois mages en costumes, menée par une calèche à cheval, qui a ouvert la marche aux flambeaux au cœur du centre ville.

Le public a suivi, créant dans son passage, un superbe cortège de lumière.

Une première pour la ville et qui fut un succès, le public étant venu en nombre partager ce moment féérique. Coup de chapeau à tous les bénévoles pour leur investissement et leur dynamisme...

Retrouvez une centaine de clichés du marché de Noël dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie