st_loup_slide_page-e285a4

Rencontre interclubs de Boxe Thaï du 27 novembre

Le 27 novembre dernier, la ligue de Franche-Comté de boxe-thaï organisait la Coupe Jeunes (de la catégorie minime à cadet, 10 à 17 ans) en partenariat avec le club lupéen de boxe-thaï, la Municipalité de Saint-Loup et le service des Sports. C’était la première fois que cette compétition avait lieu à Saint-Loup.

Une centaine de jeunes, issus des clubs de Danjoutin, Belfort, Montbéliard, Besançon, Saint-Loup/Fougerolles mais aussi de Mulhouse (68) et Chevannes (21) se sont retrouvés au gymnase municipal de 9h à 17h pour la première de cette compétition, ouverte à l’Alsace et à la Côte d’or.

Séverine Haas, conseillère technique de la ligue, supervisait la compétition, accompagnée par les juges et arbitres, notamment des arbitres juniors  (moins de 18 ans, de la catégorie minimes/cadets) ayant suivi une formation.

Chaque compétiteur a effectué de 1 à 3 « assauts ». Deux aires de combats avaient été installées, l’une pour la pratique de la boxe-thaï éducative et l’autre pour le Kick-Boxing.

Au total, 14 boxeurs ou boxeuses du club de Saint-Loup/Fougerolles se sont affrontés au cours de matchs amicaux.  On a pu remarquer 6 sportifs en particulier, qui se sont démarqués par de très bonnes aptitudes, n’étant inscrits au club que depuis septembre dernier.

Le club lupéen se félicite de voir son effectif de nouveau augmenter cette année. Depuis septembre 2011, 70 licenciés évoluent dans une salle rénovée, plus spacieuse et mieux adaptée à la pratique de ce sport, située rue Pasteur dans le quartier du Chanois. Le Président du club lupéen, Jean-François Mathieu, ne cache pas sa satisfaction.

Coupes et médailles furent décernées à l’issue de cette compétition d’entrée de saison,  qui fut très motivante pour les jeunes sportifs.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie