st_loup_slide_page-e285a4

Vendredi 13 janvier : Cérémonie des v½ux de la municipalité

 

Vendredi 13 janvier à 19 heures, le Foyer Communal accueillait la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité, en présence de la Gendarmerie, Police Municipale, du CG70, des Sapeurs Pompiers, ainsi que des représentants d’entreprises locales,  des administrations et de l’Etat, de nombreux commerçants, associations, et conseillers municipaux. C’est le premier adjoint, Hervé Leroy qui a tout d’abord pris le micro pour remercier l’assemblée d’avoir répondu à l’invitation et pour présenter les vœux du Conseil Municipal à M. Le Maire.

Suivant la coutume, le 1er adjoint a fait un résumé des activités de l’année écoulée et a débuté son discours par une pensée envers « le  personnel des Usines Réunies qui vit actuellement une situation difficile en ces moments de fête ». Il a évoqué le démarrage des grands travaux d’aménagement de la ville : le carrefour et futur rond-point, la réfection des réseaux d’eau, d’assainissement et l’enfouissement des lignes électriques… Tous ces travaux vont se poursuivre en 2012 afin notamment « d’améliorer l’entrée de la ville ». Ce sont bien sûr des perturbations quotidiennes pour les lupéens, mais nécessaires « dans l’intérêt général ». Le 1er Adjoint a également salué l’investissement et l’implication du personnel municipal, de chaque adjoint ainsi que des bénévoles des associations, sans qui, la vie de la cité et les services au public ne seraient pas aussi riches : une ville plus propre et plus belle grâce au fleurissement récompensé cette année par le Conseil Général, un nouveau circuit VTT de 30 km au départ du château de Malliard,  la rénovation des fenêtres des écoles, un programme de spectacles originaux et variés, un nouveau service aux personnes âgées et isolées appelé « papotages » , une salle de boxe et court de tennis intérieur rénovés, sans oublier les très bons résultats de nos sportifs avec plusieurs champions de France, de Haute-Saône et de Franche Comté dans de multiples disciplines (boxe thaï, basket, football, tennis de table) … Il a également souligné que « tous ces investissements ont été réalisés sans emprunt, grâce à une gestion rigoureuse des dépenses »,  et que « malgré un contexte économique difficile, notre ville bouge et a encore des projets ».   Il a conclut en présentant tous ses vœux au nom du Conseil Municipal et a laissé la parole à Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse.

Le 1er élu a salué l’assistance et remercié Hervé Leroy pour son bilan “très complet de l’année 2011”.  C’est « d’abord naturellement vers tous ceux qui rencontrent des difficultés au quotidien et qui souffrent »  que le maire a souhaité adresser ses souhaits en cette nouvelle année, et que celle-ci  « soit porteuse d’une réelle espérance, d’un vrai changement dans leur vie de tous les jours ». Cette mission , il l’a abordée grâce à l’entourage “d’une équipe dévouée”, les adjoints, conseillers municipaux, personnel communal, administratif, scolaire, enfin tous ceux qui l’accompagnent quotidiennement dans ses décisions. Il a tenu à les remercier chaleureusement pour leur investissement de tous les jours, et ce au nom de l’ensemble des lupéens. En matière d’intercommunalité, le périmètre sera élargi en 2013 et les priorités de la CCVS seront « l’insertion professionnelle, le développement économique, et l’aide aux commerçants du centre ville ».

Des remerciements chaleureux ont été adressés à tous les intervenants associatifs, grâce à qui, l’image de la ville évolue et redevient positive. Le maire a ensuite évoqué les projets de l’année à venir, comme la mise en place d’un système de  vidéosurveillance ou encore d’un réseau de fibre optique qui modernisera la téléphonie et permettra des économies conséquentes… Il a tenu à souligner que « le prix de l’eau n’augmentera pas pendant les 3 prochaines années », et que l’année 2012 ne verra pas d’augmentation d’impôts. D’autres projets vont voir le jour: rénovation du parc de logements avec le CG70, accessibilité du Château de Malliard, modification de l’accueil au public en mairie, et création d’un nouveau service de garderie via « un accueil permanent des enfants toute la journée et ce à un tarif adapté aux possibilités financières des parents ». C’est avec  une « farouche volonté de poursuivre ces tâches » que le 1er élu a déclaré aborder cette nouvelle année.

Pour conclure, M. Le Maire a formulé ses remerciements aux représentants des administrations, pompiers, entreprises et commerçants, à tous les intervenants de la ville et à la population, leur adressant à tous ses plus chaleureux vœux de bonheur, santé et réussite pour l’année 2012. La cérémonie s’est clôturée par le verre de l’amitié partagé par tous les participants autour de quelques douceurs.

 

Vous pouvez consulter les autres clichés de la cérémonie dans la Photothèque , ainsi que le discours du 1er adjoint  et de monsieur le maire. .

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie