st_loup_slide_page-e285a4

Inauguration de la nouvelle salle de boxe thaï samedi 21 janvier

Samedi 21 janvier en fin de matinée a été inaugurée la nouvelle salle de boxe thaï située au quartier du Chanois de Saint-Loup-sur-Semouse. De nombreux invités et officiels étaient présents, dont Didier Dore, Sous-Préfet de la Haute-Saône, Nadine Bathelot du CG70, la Gendarmerie, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, Hervé Leroy 1er adjoint, les représentants du CNDS (Centre National De Développement du Sport), Franck Durand président de la ligue de Franche-Comté, Antony Viera de la Fédération Française de boxe thaï, Jean-François Mathieu président du club lupéen,  accompagné par les cinq entraineurs, ainsi que le service des sports et techniques de la ville, de nombreux conseillers municipaux et les différents partenaires ayant participé au projet. Etaient excusés Yves Krattinger, président du Conseil Régional et Eric Freysselinard, Préfet de la Haute-Saône. Pour sa première visite officielle à Saint-Loup-sur-Semouse, c’est à monsieur le sous-préfet qu’est revenu l’honneur de couper officiellement le ruban, suivi par une découverte commentée des diverses installations sportives. Les visiteurs ont pu ensuite  assister à plusieurs démonstrations de boxe thaï sur le ring ou encore d’exercices d’entrainements au sol et sur les sacs de frappe.

A cette issue, les élus ont successivement prononcé leurs discours de félicitations à tous les partenaires, soulignant à l’unanimité le dévouement de tous les bénévoles, qui « sont le fondement du tissu associatif ». Le 1er adjoint a rappelé que ce projet a pu voir le jour grâce aux différentes subventions allouées (DGE, Conseil Général, Réserve Parlementaire du Sénateur…).

M. Le Maire a témoigné de « sa fierté d’avoir des équipements de cette qualité  et un club d’une telle dimension » et a ajouté que « l’ambition était que la ville devienne un pôle reconnu en boxe thaï au niveau départemental et pourquoi pas régional ». Thierry Bordot a rappelé que ce type d’action s’inscrit dans la politique sociale de la ville, et plus précisément dans le cadre des contrats CUCS (contrats urbains de cohésion sociale), qui passe en priorité par la mise en valeur de la vie des quartiers.

Nadine Bathelot a signifié « sa satisfaction au nom du Conseil Général », étant un des financeurs de cette réalisation, qui permet de « développer la pratique sportive, conforter la vie associative et créer un lieu d’échange et de rencontre ».

Elle a également rappelé les valeurs transmises grâce au sport « la tolérance, l’esprit d’équipe, le respect de l’autre, la solidarité ».

Monsieur Le Sous-Préfet a souligné que ce type de dispositif « s’inscrit tout à fait dans les orientations du ministre des sports David Douillet » notamment le développement de la vie sportive qui reste « au cœur de ses priorités ».

 

Les boxeurs lupéens ont ainsi été chaleureusement félicités pour avoir porté très haut les couleurs de la Haute-Saône. En effet, le club lupéen créé en 1993 et qui dénombre actuellement une cinquantaine d’adhérents, n’est pas peu fier des très bons résultats obtenus puisqu’il compte cinq de champions de Franche-Comté 2011 et deux champions de France 2010 (junior et cadet).Très bientôt,  l’espace de remise en forme de cette salle devrait être ouvert au public, en partenariat avec l’AML, structure du Centre Socioculturel lupéen. Pour terminer la matinée, l’ensemble des invités a partagé le verre de l’amitié autour d’un apéritif convivial.

 

Renseignements Club Boxe Thaï auprès de Jean-François Mathieu : 06.71.29.90.40 / 03.84.40.66.73 après 20h / E-mail :   jean-françois.mathieu@wanadoo.fr   Entraînements lundi et mercredi 19h30-21h et vendredi 19h30-21h30.

Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque et sur le lien http://www.facebook.com/media/set/?set=a.123472224440390.22043.100003328402628&type=1&l=68549a533a

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie