st_loup_slide_page-e285a4

Deux élus à l'honneur samedi 28 janvier

 

 

Samedi 28 janvier  à 11h00, Jean-Pierre Michel, Sénateur et Conseiller Général de la Haute-Saône, a eu le plaisir de remettre en mairie la médaille d'honneur régionale départementale et communale de vermeil, au nom du préfet de la Haute-Saône, à deux élus de la commune : Jacques Morlat, conseiller municipal et Hervé Leroy, 1er adjoint, en présence de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, de Jean-Louis Mariey ancien maire, Claude Goffinet ancien 1er adjoint, du service des sports, personnel communal et des adjoints au maire.

 

Etait excusé M. Morlat, qui a transmis ses sincères regrets de ne pouvoir être présent.

Tour à tour les élus ont adressé leurs félicitations à Hervé Leroy et Jacques Morlat pour leur parcours municipal,  leur dévouement et implication personnelle. 

C’est en en 1977 que Jacques Morlat et Hervé Leroy ont intégré la vie communale, successivement aux côtés des maires André Masson, Jean Gallaire, Jean-Louis Mariey et enfin Michel Leroy. 

 

 

 

 

C’est Thierry Bordot qui en premier lieu a pris la parole pour féliciter chaleureusement son 1er adjoint « compagnon de route » avec qui il « partage au quotidien les mêmes valeurs ». Le maire a décrit Hervé Leroy comme un « homme de terrain très impliqué »  avec qui « il a toujours beaucoup de plaisir à travailler même si leurs points de vue sont parfois différents ». « Mais cette ouverture d’esprit est une richesse et l’essentiel est d’avoir le même objectif pour construire une ville qui le mérite bien » a conclut le 1er élu de la commune.

Le Sénateur a quant à lui adressé tous « ses vœux d’accompagnement dans la gestion de la commune et du travail quotidien de la justice et de l’égalité pour tous ». Il a fait remarquer que cette récompense « est en quelque sorte la médaille du travail pour les élus de la commune mais honore également les valeurs de la République ».

Hervé Leroy a remercié le Sénateur pour cette nouvelle décoration et retracé sa carrière municipale et professionnelle ainsi que sa passion des sports, pour laquelle il est engagé aujourd’hui. Une pensée émue pour Michel Leroy qui aurait pu lui remettre cette distinction. « Voir aboutir les projets » est sa satisfaction, comme dernièrement la réalisation de la nouvelle salle de boxe.  Enfin, il a tenu à saluer l’ensemble du personnel municipal et administratif, ainsi que l’équipe des sports, lien essentiel avec le public, sans qui la vie de la cité ne pourrait avancer. « C’est un travail d’équipe » a souligné le 1er adjoint que « nous réalisons ensemble au service de la population ». Le mot de la fin fut donné à  M. Le Maire, qui a invité les participants à partager ensemble le verre de l’amitié.

Retrouvez les autres clichés de la cérémonie dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie