st_loup_slide_page-e285a4

Les donneurs de sang récompensés vendredi 03 février

Vendredi 03 février à 19h, s’est tenue en mairie l’assemblée générale annuelle de l’Amicale pour le don de sang bénévole de Saint-Loup Val de Sémouse, en présence de ses membres actifs,  de Jean-Claude Girod président de l’Union Départementale,  Charly Cardot directeur du Crédit Mutel lupéen, Marie-Liesse Pierre, présidente d’honneur de l’association, ainsi que les donneurs invités pour la remise de leurs diplômes.

Etaient à l’ordre du jour le renouvellement des administrateurs et notamment un nouveau commissaire aux comptes en la personne de Charly Cardot, qui remplacera désormais René Oriel.  L’ensemble des membres de l’association a d’ailleurs tenu à honorer son doyen,  en remerciement de toutes ces années passées comme bénévole au service de l’association en lui offrant un joli panier gourmand.  

L’année 2011 a vu arriver 74 nouveaux donneurs, dont 24 personnes dénombrées via les deux collectes réalisées au sein des Ets Parisot. Mme Champonnois et M. Girod se sont félicités de cette progression soulignant que les résultats de l’amicale lupéenne étaient bien placés au niveau départemental, en particulier grâce à la fidélité et la régularité de ses donneurs. La présidente a ensuite fait part à l’assemblée des sept nouvelles dates de collectes arrêtées pour l’année 2012 en partenariat avec l’EFS . Cinq dons se tiendront à la salle de la Familiale dont deux en après-midi pour ouvrir à tous les publics : Vendredi 10 février 8h30-12h,  Vendredi 20 avril 16h-19h30, Vendredi 22 juin 8h30-12h, Jeudi 06 septembre 16h-19h30, et Vendredi 16 novembre 8h30-12h. Et deux dons aux Ets Parisot : Jeudi 15 mars 9h-13h et Jeudi 18 octobre 9h-13h. L’amicale poursuivra son opération lancée en 2011, en offrant gracieusement une place de cinéma à chaque jeune qui sera venu donner son sang. Une manière sympathique d’attirer le jeune public et de le sensibiliser à cette noble cause. De même, une marche populaire ouverte à tous réunira toutes les associations locales le dimanche 15 avril à Lure. Ont été ensuite présentés et validés à l'unanimité, les bilans moral et financier de 2011. En fin de séance, la présidente a eu le plaisir de remettre à une dizaine de donneurs, les diplômes établis par l’Etablissement Français du Sang, ainsi que des chocolats offert par l’Amicale, en remerciement de leur solidarité et de leur fidélité. Pour le 10ème don : Kevin Perrin et Bernard Jacquot, pour le 25ème don : Véronique Barthélémy, Jean-Pierre Creusot, Nathalie Creusot, Valérie Grandgirard, Christian Champonnois, et Roger Gallauziaux. Mention spéciale à Mesdames Marie-José Fernandes et Yvette Rémond, à l’occasion de leur 45ème don, qui se sont vu remettre l’insigne d’argent ainsi qu’une très belle composition florale offerte par l’Amicale.

Tous les partenaires ainsi que l’ensemble des bénévoles ont été chaleureusement remerciés pour leur dévouement et leur implication. Le mot de la fin est revenu à la présidente qui a invité les participants à partager le verre de l’amitié autour d’un buffet convivial.

 Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie