st_loup_slide_page-e285a4

Nouveaux propriétaires à la boulangerie rue Henry Guy

 

C’est avec plaisir et une émotion non dissimulée que Robert et Francine Millardet ont accueilli leurs nombreux clients, collègues commerçants et amis à l’occasion du passage de témoin de leur boulangerie – pâtisserie  à Arnaud et Sophie Py, domiciliés à Anjeux. Robert et Francine qui s’étaient installés rue Henry-Guy en 1981, ont su développer leur affaire et tisser des liens avec toute la population du secteur,  grâce à leurs grandes qualités professionnelles et leur convivialité.

Robert Millardet a tenu à remercier chaleureusement ses fidèles clients, s’adressant aussi  aux responsables d’associations, sportives, culturelles et confessionnelle ainsi qu’à la Municipalité, soulignant l’importance de solliciter les commerçants locaux lors de l’organisation de leurs manifestations ou assemblées générales. Et d’ajouter : « Si l’on ne souhaite pas que les commerces ferment les uns après les autres et que la ville ne devienne qu’une cité dortoir, il est nécessaire de faire appel aux commerces locaux. »

Il remercia aussi tous ses collaborateurs côtoyés durant ses 31 années, son épouse Francine qui accueillait avec chaleur les clients, ses filles Julia et Charline qui se sont investies dans ce commerce.

L’équipe sera composée de Jean-François Dubois, major de sa promotion lors du passage de son CAP en 2011, qui poursuit sa formation en BP ainsi que des deux vendeuses en charge des tournées qui vont poursuivre leurs activités professionnelles auprès d’Arnaud et Sophie Py. Arnaud a appris le métier à la boulangerie – pâtisserie Denis Platte à Fougerolles et exerce avec passion son métier depuis 17 ans.  Dernièrement, Arnaud travaillait dans une pâtisserie de Remiremont.

La présidente de l’association des commerçants et artisans lupéens, Marie-Claude Champonnois, ne manqua pas d’évoquer la générosité et le professionnalisme de Robert, et le personnage attachant à  «  l’œil malicieux », qui « a toujours su s’investir avec les autres » ainsi que « Francine, toujours très accueillante, avec un mot gentil et une spontanéité appréciés de tous ». 

A l’occasion de ce départ,  le couple Millardet a tenu à partager le verre de l’amitié avec ses invités, qui leur ont offert de jolis cadeaux. Les successeurs Arnaud et Sophie Py n’ont pas caché leur enthousiasme et ont déclaré « faire le maximum pour répondre aux attentes de leurs clients. » Après quelques travaux, la boulangerie Py accueille désormais ses clients depuis lundi 13 février. Nous leur souhaitons la bienvenue à St Loup et bonne réussite dans leur entreprise.

Jours et horaires d’ouverture : du lundi au dimanche   6h30 -12h30 et 15h30 à 19h30 – fermé le jeudi.

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie