st_loup_slide_page-e285a4

Carnaval s'est invité à la maison de retraite mercredi 22 février

Article extrait des Affiches de Haute-Saône :

"En ce mercredi après-midi 22 février, il faisait beau, il faisait chaud comme dit la chanson, dans la grande salle de séjour de la MASPA (maison d'accueil et de santé pour personnes âgées) de Saint-Loup-sur-Semouse où les résidants fêtaient Carnaval. La musique était présente, l’ambiance était chaleureuse, le groupe Renaissance 2008 avait été retenu pour animer l’après-midi. Lily pour la chanson et Gégé pour la musique ont réveillé les souvenirs avec des airs musicaux du passé et des refrains d’hier. Une quarantaine de résidants et des membres de leur famille  attendaient l’événement depuis longtemps. Parmi les spectatrices les plus assidues, Denise, installée prés du podium, a vécu intensément des moments qui lui rappelaient sa jeunesse. Le partage et la gaieté n’ont pas d’âge : de jeunes enfants déguisés sont venus à la rencontre des pensionnaires de l’établissement, apportant leur bonne humeur aux personnes âgées.

Puis vint l’heure du goûter et la dégustation des beignets de carnaval, appréciés part tous. A la maison de retraite de Saint-Loup-sur-Semouse, de nombreuses activités sont proposées aux pensionnaires. Chacun peut y participer à son rythme. Les ateliers de décoration et de bricolage habituels ont été consacrés, ces derniers jours, à la décoration de la salle en prévision de l’après-midi carnaval. Tous ceux qui en avaient la possibilité ont mis la main à la confection  des masques et  des chapeaux qui affichaient  leurs jolies couleurs sur les murs de la salle. Les aînés participent une fois par mois à des ateliers pâtisserie où ils apportent volontiers leur aide à la confection de dix gros gâteaux qui sont dégustés lors du goûter. Tous les mercredis matin, ils s’adonnent à la gymnastique douce sous la conduite du professeur de l’association SIEL. La bibliothèque vient à eux par l’intermédiaire du Centre Socioculturel tout proche. Les sorties au cinéma ou à la salle François Mitterrand de Saint-Loup-sur-Semouse se font au gré des envies et des programmes proposés.

A l’initiative de Françoise, avec le soutien du cadre de santé et la participation de l’équipe soignante et du personnel, l’animation joue un rôle très important au sein de l’établissement. Elle apporte la vie et humanise les relations à celles et ceux qui y ont trouvé refuge."

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie