st_loup_slide_page-e285a4

Bilan positif des vacances d'hiver au centre de loisirs

Article extrait des Affiches de Haute-Saône :

"Depuis le 1er février 2012,  le Centre Socioculturel est la seule structure qui accueille les enfants de Saint-Loup-sur-Semouse et du Val de Semouse pour des activités  de loisirs. La prise en charge des enfants se fait en fonction de l’âge (3/6 ans, 6/12 ans et 12/17 ans).

L’équipe d’animation renforcée a accueilli, lundi 27 février  première journée de vacances  scolaires, cent vingt d’enfants répartis dans les centres du Chanois et du Mont-Pautet (les enfants sont dirigés vers le centre le plus proche de leur domicile) et les locaux du Centre Socioculturel pour les 12-17 ans.  Un chantier Jeunes a  intéressé 7 garçons de 14 à 17 ans  qui ont participé à la rénovation d’une salle d’activités du Mont-Pautet. Les plus jeunes, de 6 à 12 ans, se sont vu proposer un stage de cirque  qui a regroupé 11 fillettes au foyer communal.

Pour la  période du 27 février au 2 mars, une multitude d’activités variées est proposée aux   3- 17 ans, s’articulant  plus particulièrement autour du cirque (stage, fabrication de clown et de balles de jonglage, création de maquette et d’une exposition…) et de carnaval. A ces activités pratiquées sur place s’ajoutent les sorties : piscine et  patinoire pour tous,  rencontre Inter-centre de Scey-sur-Saône pour les 6/12 ans.

Animé par Guillaume Muller, animateur cirque au centre social de Lure, le stage cirque a fait découvrir à la  troupe « Girls show Cirkus » les techniques de l’acrobatie, des foulards, du travail d’objet, de l’équilibre…

Les onze apprenties acrobates ont donné leur premier spectacle le vendredi 02 mars après-midi, salle François Mitterrand, devant leurs camarades du Centre de loisirs, auxquels s’était joint M. Thierry Bordot maire. Emues et encouragées par Guillaume, les jeunes filles ont été très applaudies. 

Le président de l’AML (Association mosaïque lupéenne) Claude Petitgenet a salué l’excellent travail de l’équipe d’animation, faisant un bilan satisfaisant de cette première semaine. Il a fait part de sa volonté de  favoriser les échanges entre les enfants des quartiers et du centre ville. Il a ajouté « le challenge est relevé, la première étape est franchie »,  associant à ce succès  M. le Maire et la municipalité. « Il faut continuer à travailler sur de nouveaux contrats et faire en sorte que les vacances se passent bien » a précisé le président.

A l’issue du spectacle, les jeunes spectateurs accompagnés de leurs animateurs ont été invités à partager un goûter avec leurs parents."

 

Pour plus d’informations :

Centre Socioculturel, 14 bis rue de la Viotte, 70800 Saint-Loup-sur-Semouse

Tél : 03 84 49 02 30  -  Site internet : http://www.centresocialstloup.fr

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie