st_loup_slide_page-e285a4

L'AML a fait son assemblée générale le 16 mars

C’est vendredi 16 mars à 19h30 que se sont réunis les membres de l'AML (Association Mosaïque Lupéenne, gestionnaire du Centre Socioculturel lupéen), pour leur Assemblée Générale Ordinaire, en présence notamment de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, accompagné d’adjoints et conseillers municipaux, Mme Hagemann, maire de Fontaine-les-Luxeuil,  ainsi que des nombreux représentants des partenaires de l’association (CCVS, Crédit Mutuel, AAMI70 …)

Le président Claude Petitgenêt, a ouvert la séance en présentant le rapport moral de l’année 2011, validé à l'unanimité. Le président a tenu à mettre en avant une forte progression du nombre d’adhérents (plus 187 en une année), dû au sérieux et à la compétence des animateurs tant bénévoles qu’employés. L’ouverture permanente pendant les vacances scolaires ainsi que les nouvelles activités proposées sont aussi des facteurs de cette augmentation. Il s’est félicité également des excellents partenariats avec l’éducation nationale, primaire et collège, les différentes associations lupéennes ainsi que le réseau AAMI concernant le projet Fragments de vie. L’AML a eut le plaisir de démarrer le Relais Assistance Maternelle sous la compétence de la CCVS, permettant ainsi une forte augmentation de la fréquentation du lieu d’accueil enfants-parents. L’accord entre la CAF et la mairie sur le financement de la réfection du toit du bâtiment, à l’étude depuis plusieurs années, a été salué. L’augmentation du budget, qui reste à l’équilibre, montre ainsi la vitalité de l’association, ses bonnes relations avec les différentes institutions, que le président a remercié chaleureusement pour leur écoute et leur aide. Il n’a pas manqué non plus de saluer le travail des bénévoles, employés et élus du conseil d’administration qui permet d’offrir autant de diversité.

Le rapport d’activité a ensuite été présenté par Rachida Saber et Thierry Goldman, illustré par différents clichés et démontrant à l’assemblée l’étendue des offres et du succès remporté. Un investissement humain important réalisé grâce à l’équipe professionnelle et bénévole que le directeur a eut le plaisir de présenter.

Le rapport financier de Mme Pellerin la trésorière, a fait ressortir la gestion saine du directeur et confirmée par le commissaire aux comptes. Ont été ensuite renouvelés les mandats de deux des trois administrateurs pour Mesdames Georges et Maillot, puisque Mme Gillot ne s’est pas représentée. Elle a été remerciée pour les années consacrées à l’association.

Puis Mme Granvoinet, représentante de la présidente de Région a pris la parole pour souligner le travail fourni et a signifié son admiration pour la population lupéenne, d’avoir autant de choix d’activités pour toutes les générations et a renouvelé son soutien concernant les futurs dossiers.

Mme Hageman, maire de Fontaine-les-Luxeuil et représentant la CCVS a tenu à remercier à son tour les deux animatrices du RAM pour le travail accompli sur cette 1ère année et souhaite continuer à garder la qualité de travail de partenariat entre la CCVS et l’AML. Représentant AAMI70 et administrateur CAF, Mme Voyez  a également félicité toute l’équipe et souligné le dynamisme et la volonté d’’engagement de l’AML.

Des félicitations également de la part de Thierry Bordot, maire de la ville, ponctuées d’encouragements notamment pour le nouveau projet enfance-jeunesse souhaité par la municipalité, soulignant un travail de qualité réalisé dans un esprit de respect mutuel par l’ensemble des employés et bénévoles.

Le mot de la fin est revenu au président Claude Petitgenêt, qui a invité l’ensemble des participants à partager le verre de l’amitié.

 Vous pouvez également consulter l'article paru dans les Affiches de Haute-Saône en cliquant ici.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie