st_loup_slide_page-e285a4

Bienvenue aux nouveaux lupéens !

C’est vendredi 23 mars à 19h30 en mairie, que les membres du Syndicat d’Initiative lupéen organisaient pour la 3ème année consécutive une réception conviviale en l’honneur de tous les nouveaux arrivants à Saint-Loup-sur-Semouse. Le président de l’association Jean-Yves Texier a eu le plaisir de les accueillir, en présence de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, accompagnés des adjoints au maire, Nadine Bathelot du CG70, des anciens d’AFN, ainsi que des nombreux représentants d’associations culturelles ou sportives lupéennes (commerçants, pêche, pétanque, ski club, basket, comité de la foire, amicale portugaise, commission culture …).

Au total, une trentaine de nouveaux lupéens qui avaient répondu à l’invitation, originaires de villages alentours mais également d’autres départements (Ile de France par exemple), ont choisi St Loup pour des raisons professionnelles ou familiales. Côté commerçants, on pouvait notamment compter deux repreneurs dans la rue Henry Guy, comme Arnaud et Sophie Py (boulangerie pâtisserie) et Aurore Letertre (La Petite Boutique).

Thierry Bordot et Nadine Bathelot se sont associés à Jean-Yves Texier, pour adresser leurs vœux de bienvenue et leurs remerciements à tous d’avoir choisi de venir vivre à St Loup.

M. Le Maire n’a pas caché sa satisfaction d’accueillir de nouveaux administrés dans « une petite ville où il fait bon vivre et qui dispose d’une grande richesse associative». Il a ensuite évoqué une partie des projets en cours de la municipalité, comme la vidéosurveillance ou encore le développement actuel d’un accueil périscolaire très complet afin de faciliter la vie quotidienne des familles. «  N’hésitez-pas à nous solliciter » a-t-il conclu « la collectivité est à votre service pour faciliter vos démarches au quotidien ». Mme Bathelot a ensuite pris la parole pour féliciter à son tour les nouveaux arrivants et renouveler sa disponibilité au nom du Conseil Général.

Afin de les familiariser avec leur nouvelle commune, les adjoints, les représentants de clubs et d’associations ont détaillé l’ensemble de leurs activités, manifestations sportives ou culturelles, ainsi que les services administratifs proposés à la population.

A venir bien sûr très prochainement, la 75ème foire exposition les 31 mars, 1er et 02 avril, qui existe depuis 1928, un spectacle de théâtre le 14 avril à la salle F. Mitterand, une fête du printemps avec les écoles et les commerçants le 20 avril.

En mai seront notamment au programme la fête des jardins le 08, slalom des deux ponts le 13, un concours de pétanque le 17, un concours de pêche à la truite le 20 mai, la journée St Loup en fête le 09 juin prochain et bien d’autres …. (Consultez notre agenda pour retrouver toutes les manifestations). En gage de bienvenue, les invités se sont vus offrir de sympathiques présents de la part du CG70 et du Crédit Mutuel (blocs notes et livrets de présentation du CG70, stylos du Crédit Mutuel).

Un moment convivial prolongé par le verre de l’amitié autour de quelques douceurs et spécialités préparées par les commerçants, qui a permis de faire connaissance. Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux arrivants.

Consultez tous les autres clichés de cette réception dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie