st_loup_slide_page-e285a4

Boxe Thaï : Deux vice-champions de France Junior pour le club lupéen

Les jeunes boxeurs lupéens se sont bien défendus lors du dernier Championnat de France Junior à Dreux (28) le 18 mars dernier. Les résultats furent plus qu’honorables pour les trois sportifs :

 

 

 

 

Merwan RAMDANI  a combattu en quart de finale contre un boxeur d'Ile France, en demi-finale contre un boxeur de Normandie, et en finale, contre un boxeur de Perpignan.

 

 

 

 

 

 

 

Jaouad ELMESBAHI  était opposé en demi-finale contre un boxeur de Mulhouse et en finale contre un boxeur de Luxueux (Normandie).

 

 

C’est donc la deuxième place sur le podium qui leur a  été attribuée les honorant du titre de vice-champions de France en catégorie Junior au K.O.

 

 

Jordan Demarche, quant à lui, n’a pas remporté le match de finale contre le boxeur d’Ile de France mais s’est bien défendu puisqu’il s’agissait de sa première participation.

De beaux combats qui ont rapporté des points à Merwan et Jaouad et qui vont leur permettre de passer à l’échelon supérieur, la catégorie Honneur 2 (adulte) lors de leurs prochaines rencontres.

Pour Jordan, c’est un début prometteur avec encore deux années en catégorie Junior à effectuer pour passer à la prochaine catégorie.

D’autres qualifications sont venues gratifier le club de St loup-Fougerolles le 25 mars dernier, au cours du Championnat de France-Comté de Danjoutin (90). En effet, 13 sportifs sur 20 ont été qualifiés dont 9 de St Loup et 4 de Fougerolles. A souligner la sélection de trois jeunes filles, Anaïs (Fougerolles) ainsi que Sarah et Camille (St Loup).

Des graines de champions qui font la fierté de Jean-François Matthieu, président du club lupéen et des entraîneurs. Les prochains rendez-vous sont pris avec pour commencer le 29 avril un gala à Strasbourg, suivi le 06 mai du championnat éducatif à Sarreguemines (57), Chatel-sur-Moselle (88) le 13 mai, et la finale de la catégorie éducatif jeunes (10-17 ans) à Paris le 19 mai. Le mois de juin ne sera pas en reste avec des déplacements à Chavelot (88) le 02, le Championnat de l’Avenir à Lons-le-Saunier (39) le 03 qui présentera Rafaël Porossian et pour terminer la saison ce sera fin juin à Neufchâteau (88) avec un gala des jeunes. De belles perspectives à venir pour les boxeurs lupéens …

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie