st_loup_slide_page-e285a4

Vendredi 20 avril c'était la Fête du Printemps

 

Vendredi 20 avril en début d’après-midi, c’est l’Association Mosaïque Lupéenne, gestionnaire du Centre Socioculturel, qui organisait cette Fête du Printemps, en partenariat avec la CAF, les commerçants et la municipalité.

Ci-dessus, toute l'équipe de l'AML

Les trois écoles de la ville, le Centre, le Mont Pautet et le Chanois se sont ainsi retrouvées place Léon Jacquey pour former un cortège très coloré et fêter le carnaval.

Cette année c’est le thème des métiers qui avait été choisi et on a pu admirer les très beaux déguisements des enfants, tous confectionnés pour l’occasion, ainsi que tous les accessoires, éléments indispensables complétant les tenues : pompiers avec casques et lances, infirmières, marins, militaires, policiers, jardiniers, pâtissiers avec toques, pêcheurs et leurs tabliers ou encore avocats …

Tous les accompagnateurs et organisateurs avaient eux aussi joué le jeu des déguisements, contribuant à cette atmosphère enjouée. Accompagnés de leurs parents, des enseignants et des animateurs de l’AML, les enfants ont ensuite joyeusement défilé dans les rues, mené en musique par le char d’Around Animation où la mascotte “Lapinou” a déversé un flot de bulles et de confettis sur la foule.

Le cortège a terminé sa course place Jean Jaurès où l’attendait le groupe de Freddy Zuchet et ses chanteuses, pour un sympathique concert de chansons enfantines.

Thierry Goldman, directeur du CSC et Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse ont pris la parole pour remercier tous les organisateurs et féliciter les enfants et les enseignants pour l’organisation très réussie de cette après-midi.

Un moment de joie pour les enfants qui ont ensemble ont repris en chœur ces jolies mélodies.

A l’issue du concert, chaque école a pu successivement poser pour la photo avec “Lapinou”, la star du jour pour les enfants, qui garderont un beau souvenir de cette sympathique journée.

Ecole du Mont Pautet

 

Ecole du Chanois

 

Ecole du Centre

La fête s’est terminée vers 16 heures avec le retour aux écoles pour déguster un goûter en compagnie de leurs parents. Pour l’occasion, des parents bénévoles ainsi que les boulangeries Cantore et Leroux offraient les beignets de carnaval. Quelques gouttes de pluie n’ont pas réussi à gâcher l’ambiance festive de la fête, où la bonne humeur était au rendez-vous et débutait ainsi les vacances de pâques tant attendues. Bravo à tous les organisateurs pour cette manifestation très réussie…

Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie