st_loup_slide_page-e285a4

Cérémonie de souvenir aux déportés dimanche 29 avril

C’est dimanche 29 avril à 11 heures qu’a eu lieu la cérémonie de commémoration relative à la journée nationale du souvenir aux victimes et aux héros de la Déportation, qui marquait également le 67ème anniversaire de la libération des camps.  Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse a fait lecture du message officiel en présence de Mme Bathelot du Conseil Général de Haute-Saône, des adjoints aux maire et des conseillers municipaux, ainsi que des représentants de la gendarmerie, des anciens d’AFN et des anciens combattants.

Après un hommage solennel au son de la Marseillaise, une gerbe a été déposée par la délégation au monument aux morts place Léon Jacquey.

Un moment de recueillement a été observé en mémoire de ces souvenirs douloureux et des épisodes tragiques de notre histoire, pour lesquels un devoir de mémoire se doit d’être transmis. La cérémonie a été clôturée par le salut aux porte-drapeaux,  suivi par le verre de l’amitié partagé en mairie.

Message officiel lu par M. Le Maire et qui a été rédigé conjointement par :

- La Fondation pour la Mémoire de la Déportation (F.M.D.)

- La Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance (F.N.D.I.R.)

-  Fédération Nationale des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes (F.N.D.I.R.P.)

- L’Union Nationale des Association de Déportés, Internés et Familles de Disparus (U.N.A.D.I.F.), ainsi que par des Anciennes Déportées et Internées de la Résistance :

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie