st_loup_slide_page-e285a4

Soirée Cabaret du 05 mai : les Baladins sont revenus

Article paru dans les Affiches de la Haute-Saône :

“Le public lupéen n'a pas "zappé" la joyeuse troupe  des  Baladins  et Temps Danse".

A l’automne dernier, les Baladins avaient embarqué le public lupéen pour une balade musicale époustouflante « Silence! On tourne! » dans les studios d'Hollywood.

 Crise oblige ou envie de rester dans ses pantoufles, ce samedi soir du 5 mai, la centaine de spectateurs a été encouragée par Christine, en parfaite accompagnatrice, à s’installer « bien gentiment dans leurs fauteuils »  pour que le spectacle commence.

 

 

 La scène de la salle François Mitterand servant de grand écran au  « Zapping des Baladins », c'est dans l'euphorie que débute un spectacle musical de trois heures haut en couleurs, ayant pour thème l’histoire de la Télévision. Pas question de s'endormir devant son téléviseur virtuel.

L'histoire du  petit écran revue et corrigée par la joyeuse troupe de chanteurs, comédiens et danseuses a fait l'objet d'un flashback effréné à travers le temps et l’espace.

Leur magie a opéré une fois de plus, le public conquis s'est laissé porter par l'ambiance des secrets du petit écran décryptés musicalement par des artistes qui affichent un  plaisir certain à évoluer ensemble. Le réservoir si vaste des grandes émissions télévisées des dernières années  (Tournez-manège, Champs Elysées, l'Eurovision,  Inspecteur Colombo, l'Ecole des fans…) est prétexte à chansons scénarisées accompagnées de chorégraphies et parfois de chœurs magistralement interprétés par des artistes qui respirent la joie de vivre.

Dans la séquence souvenirs, le public s'est laissé prendre par l'émotion en reprenant des chansons de toutes les époques, centrées sur les variétés française et internationale qui font partie de notre patrimoine culturel comme Nougayork, A bicyclette, Ella, elle a, L'aigle noir de Barbara ou encore ma Môme… Polyvalente, Christine a assuré les enchainements entre les divers tableaux qui se sont  succédé avec une mise en scène réglée jusqu'au moindre détail.

Basée à Valay (70), la troupe « Les Baladins et Temps Danse » comprend une vingtaine d’artistes, chanteurs et danseurs, tous amateurs qui  préparent chaque année un spectacle de type comédie musicale dont la première est traditionnellement donnée à la salle des congrès de Gray au printemps (site internet : http://www.les-baladins.fr ).

Pour la soirée de clôture de la saison culturelle de la ville de Saint-Loup-sur-Semouse, la salle était en osmose avec les artistes. Une fois de plus, on applaudi le choix de Mme Arlette Scheifler et de son équipe, aidées pour la mise en œuvre des moyens matériels et techniques par Ludovic Deschamps technicien, Claude pour l'éclairage et Serge pour la régie son. Merci également à la dynamique troupe dont on attend le retour avec impatience.”

 

Consultez les autres clichés dans la Photothèque .

***

 

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie