st_loup_slide_page-e285a4

L'Epicerie des Saveurs, une enseigne de proximité qui voit loin

Article paru dans les Affiches de la Haute-Saône le 10 mai 2012 :

“L'Epicerie des Saveurs, une enseigne de proximité qui voit loin.

C'est à l'issue d'un parcours professionnel atypique que Michel Madeira décide, le 1er mars 2011, d'ouvrir son magasin d'alimentation au 16 de la rue Henri Guy en plein centre-ville de Saint-Loup-sur-Semouse. Né en France de parents portugais, le jeune homme consacre quinze ans de sa vie au travail de la métallurgie en entreprises. Petit à petit, sa passion pour la culture culinaire portugaise, son goût pour les rapports humains, un besoin de  retour aux valeurs traditionnelles vont le conduire à la création de l'Epicerie des Saveurs et à devenir le gérant d'un endroit qui respire le soleil.

Dans une ambiance typiquement portugaise, Michel Madeira propose une large gamme de produits de qualité à des prix très raisonnables. Sa boutique regorge de produits de première nécessité, fruits et légumes, fromages, épicerie, produits surgelés, mais également de charcuterie, de vins (le vinho verde et le porto très appréciés des français) et bien d'autres spécialités comme les accras de morue,  les beignets de crevettes ou de viande surgelés ou cuits, les  plateaux de charcuterie à emporter  et des  préparations spécifiques pour communions, mariages dont il assure la livraison sur demande. Des produits haut de gamme attendent les gastronomes les plus exigeants. En recherche permanente du meilleur pour séduire sa clientèle, Michel Madeira  avoue : « Ma passion, c'est le Portugal. Je veux le meilleur pour mes clients, c’est pourquoi, je m’y  rendrai, l'été prochain, en quête de charcutiers fabricant une charcuterie  traditionnelle, travaillée à l’ancienne ». Constant dans sa démarche de rapprocher et de marier  les deux cultures culinaires, il dynamise régulièrement ses rayons en leur ajoutant des produits de pure tradition française. Les derniers en date: des fromages et yaourts français, production du Terroir fabriquée artisanalement, complètent sa gamme de produits frais. Clin d’œil aux saveurs du monde, le rayon des épices où  se mélangent les couleurs et les arômes est également très apprécié.

Lupéen de cœur, Michel Madeira se considère, avant tout, comme un épicier de proximité pour les habitants de sa ville et les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Il  vit son métier comme une vocation, persuadé que leurs cultures  sont complémentaires, il veut faire découvrir et apprécier aux Français et aux Portugais les saveurs et les produits  de leurs pays respectifs. Sa clientèle est essentiellement locale, cependant il a fidélisé des clients de Luxeuil  et de Vesoul et espère mettre en place des points de vente dans la région.  Il encourage les passants et clients potentiels à pousser sa porte pour découvrir et goûter ses produits. A l'écoute des attentes et des besoins de sa clientèle, il adapte son stock. Son site Internet est réactualisé régulièrement et consultable à tous moments. Si un produit spécifique n'est pas disponible à l’Epicerie des Saveurs, celui-ci peut être commandé. Michel Madeira a même rédigé un recueil de recettes portugaises qui trône au beau milieu de sa boutique. Il  a une devise qui se résume en quatre mots : confiance, proximité, réactivité et conseil. A vous de venir vérifier, l’épicier des Saveurs vous réservera le meilleur accueil.”

Le magasin est ouvert tous les jours (sauf le lundi, jour de fermeture) de 9h à 12h et de 14 h 30 à 19 h 30,  le dimanche de 9 h 30 à 12h. Téléphone : 07.86.33.45.47 ou  03 84 49 20 28.

Site Internet : www.mpm70.fr       E-mail : mpm.net@live.fr   

***         

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie