st_loup_slide_page-e285a4

Concours de pêche réussi aux Ballastières le 20 mai

 

Article paru dans les Affiches de la Haute-Saône :

Une fois de plus, la passion de la truite a fait mouche aux Ballastières.


Dimanche 20 mai 2012,  le plan d'eau de la ballastière de Saint-Loup-sur Semouse, côté Corbenay a connu une sympathique animation organisée par l’AAPPMA " la Gaule Lupéenne". La veille au soir, 165 kg de truites arc-en-ciel dont 8 kg de grosses ont été lâchées en prévision du 13eme concours de pêche organisé le lendemain. Les canetons nés ce printemps et les poules d'eau ont laissé la place aux 87 disciples de Saint-Pierre venus du secteur mais aussi des Vosges voisines qui ont investi les berges, nombreux parmi eux sont des habitués espérant améliorer leur score des années précédentes.

Après tirage au sort des postes, les quatre manches se sont déroulées comme prévu avec beaucoup de fair-play, ce qu'a  apprécié le président Jean-François Dévoille. Le beau temps de la journée a viré à l'orage au moment de la remise des prix. C'est sous une pluie diluvienne que Nadine Bathelot conseillère générale et des élus lupéens ont participé à la remise des prix. Des coupes et de nombreux lots de valeur ont été attribués aux mieux classés de chaque catégorie.

La plus grosse truite a été pêchée par Laurent Thomas (1,095kg).

Le gagnant du concours, Philippe Thierry a remporté le trophée et le téléviseur 102 cm avec 8 truites pour un poids de 2,745 kg. Le 1er prix dame  a été remporté comme l'année passée par Jeanne-Marie Demougin. Fidèle depuis 5 ans, le jeune Jean-Baptiste Henriot, 11 ans, de Régnevelle (Vosges) a été classé  1er prix enfant et 9ème  du classement général.

Le concours de pêche a tenu ses promesses, l'animation a été réussie entre barbecue, buvette et les gaufres de Marie-Thé Mougin. « C'était une excellente journée » a conclu le Président Dévoille, remerciant tous les membres de l'association, les gardes et les bénévoles qui ont aidé à sa réussite.

Prochain rendez-vous : le dimanche 10 juin à l’étang de Cuve pour un concours de truites baguées. Contact : Jean-François Dévoille, président, au 06.87.73.93.23.”

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie