st_loup_slide_page-e285a4

Jumelage : Sortie annuelle des Seniors le 23 mai

 

C’est mercredi 23 mai 2012 que s’est déroulée la rencontre annuelle des aînés de Saint-Loup-sur-Semouse avec leurs homologues et amis allemands de Maulburg.

Pour 35 Lupéens avec à leur tête le maire Thierry Bordot,  le départ eu lieu à 8h00, avec une météo peu clémente, mais qu’importe, l’ambiance était à la réjouissance…

A 10h30, les amis allemands attendaient comme convenu au lieu-dit “Landhaus” à Ettenbühl.

Au programme visite d’une roseraie, plus exactement d’un parc anglais avec des jardins à thèmes.

Sur une superficie de 4 hectares, le parc s’offre au public avec ses merveilleux et multiples parterres floraux dans le plus pur style anglais.

La grande diversité, la composition et la présentation des plantes ont enchanté les amateurs de jardins depuis l’ouverture de ce petit paradis en 1998.

C’est l’anglais John Scarmann, célèbre créateur de jardins et cultivateur de roses, qui dirige et fait constamment évoluer les jardins du Landhaus depuis 1999.

 

Les visiteurs lupéens ont pu découvrir avec plaisir ce parc, qui se divise en plusieurs    parties successives :

le jardin d’eau, le jardin expérimental,

le jardin des pivoines qui sert également de station d’épuration naturelle et filtre ainsi les eaux,

 sans oublier le vieux jardin des roses avec des variétés de plantes du début du 20ème  siècle ……

 

 

 

La visite se poursuivit jusqu’à 12h30, heure à laquelle tout le monde se retrouva au restaurant de la roseraie pour un repas convivial apprécié de tous.

A cette issue, chacun se dirigea à son gré soit au magasin de souvenirs, soit au point de vente des plantes, ou même successivement aux deux endroits forts bien fournis, pour procéder à quelques achats.

A 16h00, ce fut le temps de se retrouver pour la traditionnelle pause café dite “ Kafee-Kuchen” et à 17h00, vint le moment de la séparation après l’habituelle photo de groupe.

Tous les participants se quittèrent enchantés d’avoir passé cette belle journée en agréable compagnie. Le prochain échange dans le cadre du jumelage aura lieu le samedi 09 juin à Saint-Loup, avec la rencontre des peintres et une visite de la ville de Luxeuil-les-Bains. De bons moments encore en perspective avec nos amis allemands.

 Retrouvez les autres clichés de cette journée dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie