st_loup_slide_page-e285a4

Cérémonie et festivités du 14 juillet

Cérémonie et festivités du 14 juillet

C’est à 10h00 qu’on débuté les festivités du 14 juillet, présidées par Thierry Bordot, Maire de Saint-Loup-sur-Semouse, avec en premier lieu la présentation de l’ensemble des véhicules de la Compagnie des Sapeurs Pompiers. 

Puis, le 1er élu a rejoint la cour de la mairie, accompagné de Nadine Bathelot du CG70, ainsi que des conseillers municipaux, anciens combattants et d’AFN, représentants de la Police Municipale, Gendarmerie et d’un public nombreux.

La délégation officielle, avec à sa tête l’union musicale de Fougerolles, s’est ensuite rendue successivement aux monuments aux morts place des Fusillés, puis place Léon Jacquey, après le traditionnel défilé dans les rues de la ville, pour un dépôt de gerbe suivi par une minute de silence.

Thierry Bordot, maire de la ville, a fait son allocution célébrant la fête nationale du 14 juillet 1789 “événement annonçant l’avènement du régime républicain, dont la devise tient en trois mots essentiels pour tous : Liberté, Egalité, Fraternité”. Cette cérémonie fut également l’occasion pour le maire et la conseillère générale de mettre à l’honneur les Sapeurs Pompiers Lupéens et leur remettre plusieurs distinctions : les galons de Sergent Chef au Sergent Mickael Odin, et la médaille de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de la Haute-Saône, échelon bronze, pour 10 années de services au Caporal Virginie Melin et au Sergent Chef Jean-Philippe Petit.

Le maire a tenu à remercier particulièrement l’ensemble des Sapeurs Pompiers, Gendarmes et agents des Services Techniques pour leur efficacité et leurs interventions remarquables lors de la tempête du 30 juin dernier. Par ailleurs, le 1er élu a également fait part de la prochaine mutation de l’Adjudant Chef François Würtz à la brigade de recherche de Lure. A l’issue de la cérémonie, le maire a invité chacun à venir partager le verre de l’amitié offert à toute la population au château de Malliard, où se préparaient les festivités de la soirée.

En effet, à 18h, des animations bien sympathiques attendaient le public organisées par la municipalité et l’AML, comme des manèges et structures gonflables pour enfants et jeux de kermesse ainsi que les traditionnelles grillades, frites, gaufres ou barbes-à-papa sans oublier le bal populaire, permettant de patienter jusqu’au début du superbe spectacle pyrotechnique. C’est à 22h15 que les premiers feux ont été tirés et que les spectateurs ont pu admirer un son et lumière féérique, dominant la Semouse et proposé cette année sur le thème du western.

Jeux de lumière éblouissants, fontaine dorées, lasers et fumigènes ont enchanté les spectateurs. Un moment magique pour petits et grands, toujours très attendu et apprécié de tous. Mention particulière à Ludovic Deschamps, le régisseur de ce magnifique spectacle. Fin du show vers 23h et retour au château pour poursuivre la soirée sur la piste de danse.

Les amateurs n’ont pas manqué à l’appel et on pu se défouler sur la piste jusqu’à 1h du matin. De bons moments passés et une belle récompense pour tous les organisateurs dont les bénévoles du comité des fêtes.

Cliquez ici pour consulter le discours du maire  et les clichés de cette journée dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie