st_loup_slide_page-e285a4

Carton plein pour le Relais Jeunesse cet été

Carton plein pour le Relais Jeunesse cet été         

 Fréquentation en hausse et le plein d’activités au Centre de loisirs

(Article extrait des Affiches de la Haute-Saône :)

Le centre de loisirs « Relais Jeunesse » du centre socioculturel est resté ouvert tout l’été, accueillant, de 8h à 17h30, des jeunes des communes de la CCVS (Communauté de communes  du Val de Semouse), âgés de 13 à 17 ans. Encadrés par Sandrine, quinze animateurs aidés par un à deux stagiaires se sont déployés sur les trois sites, le Centre Socioculturel pour les 12-17 ans, le Chanois et le  Mont-Pautet  pour les 3 à 12 ans. Ils ont géré jusqu’à une centaine d’enfants par jour.

Les nouveaux services offerts depuis le 1er juillet, dont  la  création du relais matin avec accueil supplémentaire de 8h à 8h30 et la restauration du midi ont obtenu l’adhésion de nombreuses familles. Animations, jeux, rencontres ont remplis les journées et permis aux jeunes vacanciers de passer un été agréable.

Les plus  jeunes (3 à 12 ans) ont œuvré sur un thème différent chaque semaine. Des sujets riches et variés : les animaux, Robinson Crusoë, les couleurs, les fruits et légumes, les sports, les cowboys et les indiens, l’eau, la musique et les livres ont permis aux petits estivants de s’épanouir dans des activités ludiques et créatives. Les sorties (zoo de Mulhouse, Jeux olympiques à Marnay, Fraispertuis, Bioscope à Ungersheim, Hyppocampo, Ludolac, piscine…) ont remporté un grand succès et ont concerné, à chaque fois, 60 enfants. Séjours sportifs et initiation à la vie de trappeur dans le Jura, stages d’une semaine et journée d’équitation hebdomadaire à Plancher-Bas  ont complété le large panel d’activités dans lesquelles de nombreux jeunes ont pu  s’épanouir.

Il faut ajouter, également, les chantiers Jeunes proposés aux préados et ados (garçons et filles) de 14 à 17 ans à la recherche de vacances utiles et agréables. Redwan référant de ces chantiers, avait en charge la bonne exécution de  travaux missionnés par la municipalité de Saint-Loup. Les différentes équipes ont à leur actif le nettoyage des bordures de trottoir et différents travaux d’entretien des terrains de sport des deux quartiers (Chanois et Mont-Pautet), le nettoyage des bancs et des mains courantes du stade municipal, la mise en peinture des buts du stade du Pâquis, la rénovation d’une salle d’activités des petits au Mont-Pautet, la remise en état du préau du centre de loisirs du Chanois relooké à grand renfort de couleurs et de graffs du plus bel effet.

La  quatrième équipe «  Chantier Jeunes » de l’été avec Albenis, Jérémy, Stephen, Benjamin, Tifaine, Youssef, Quentin, Abdelhak et leur animateur Redwan pose dans le préau du centre de loisirs du Chanois relooké par l’équipe précédente.

Les vacances ne sont pas terminées, le centre de loisirs accueillera les enfants jusqu’au lundi 3 septembre.

Centre Socioculturel, 14 bis rue de la Viotte, 70800 Saint-Loup-sur-Semouse Tél : 03.84.49.02.30.
Site Internet : www.centresocialstloup.fr

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie