st_loup_slide_page-e285a4

Réouverture du café des Sports depuis le 10 août

Réouverture du café des Sports depuis le 10 août

(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)

Le Café  des Sports de Saint-Loup-sur-Semouse accueille à nouveau le public, depuis le vendredi 10 août. Dans un espace entièrement rénové où le gris, le rouge et le noir sont harmonieusement mêlés, le bistrot flambant neuf repart pour une nouvelle vie, avec aux commandes Fabrice et Marie Jatteau.

« Voilà une bonne chose de faite », déclare en souriant Fabrice Jatteau. « Je suis content,  depuis ce matin, je retrouve le contact avec la clientèle, comme dans mon enfance. Il y a un tas de bons souvenirs qui reviennent dans ma mémoire et les clients arrivent… » poursuit le nouveau gérant des lieux. Le voilà donc engagé dans une affaire de famille puisqu’il a associé sa fille Marie à sa nouvelle activité.

Ce qui tenait à cœur à Fabrice Jatteau, c’était de pouvoir prendre, un jour, la suite de ses parents qui ont du mettre la clé sous la porte suite au décès prématuré de son beau-père alors qu’il avait quinze ans. De 1977 à 1985, Yvon et Evelyne Roger, parents d’une belle famille de 7 enfants, étaient les gérants du Café des Sports. De cette époque, Fabrice confie «  C’est ici que je suis né, c’est dans ce bar que j’ai fait “mon école de commerce”, et aujourd’hui, c’est un grand bonheur de pouvoir y travailler avec ma fille ». Il confie que, enfant, sa passion de l’endroit était telle qu’il séchait les cours pour se faufiler derrière le bar et servir les clients en l’absence de sa mère partie au chevet de son mari. Puis l’adolescent a grandi,  Fabrice a épousé Nathalie. La famille s’est installée à Anjeux  De leur union sont nés Anthony, 26 ans et Marie, 22 ans. Il occupera divers emplois jusqu’en 1999, date à laquelle, il se verra confier la gestion du supermarché Netto de Saint-Loup jusqu’à fin 2010. Peu de temps après, un accident de santé le mettra au repos forcé pendant une année. Au printemps dernier, la gérance du bistrot devenue vacante se révèle une chance pour Fabrice et sa fille Marie, qui décident de s’y installer en créant leur société. Après trois mois de travaux, ils sont prêts à recevoir leurs clients et le père peut vivre, enfin son rêve, épaulé par sa fille.

Il y a des projets dans les cartons pour le couple de gérants, à savoir la création d’une activité restauration traditionnelle de grande qualité, avec des soirées à thème, qui sera mise en place  dans quelques semaines. 

Pour l’heure, fini le temps où les ouvriers de l’entreprise Parisot venaient arroser les congés. « C’était le plus beau jour de l’année, la salle ne désemplissait pas jusqu’à 15 heures » se remémore le nouveau patron. Une nouvelle aventure démarre avec une nouvelle clientèle à laquelle les nostalgiques de l’époque ne manqueront pas de se joindre.

Le Café des Sports, 11 place Jean Jaurès, 70800 Saint-Loup-sur-Semouse. Ouvert tous les jours à partir de 07 heures. Tel : 03 84 49 10 92.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie