st_loup_slide_page-e285a4

Une semaine équestre pour les enfants du centre de loisirs

Du 13 au 17 août, 7 enfants lupéens et des environs de la cité du meuble et 2 animatrices du centre socio-culturel ont eu la chance de partir en séjour équitation.

Dès le 1er jour, Pierre MARCONOT, propriétaire du centre équestre des prés de la Grange à Plancher-Bas, a su faire confiance aux cavaliers et à ses chevaux pour des sensations fortes. Après une initiation rapide mais efficace, les enfants ont su prodiguer le brossage nécessaire aux chevaux et ensuite installer toute la sellerie… De la sous-gorge à la croupière, les enfants ont su être rapidement autonomes pour des balades autour du bassin de Champagney ou encore dans les bois au dessus de la ligne de chemin de fer Paris-Bâle.

Pour ce qui est de l’hébergement, le groupe a découvert les joies du camping au Camping des Ballastières, situé à quelques kilomètres du centre équestre sur les rives du bassin. Entre les soirées à thème (soirée karaoké, miss et mister camping) et quelques têtes dans la piscine du camping, les enfants ont pu apprécier de nombreux moments typiques de la vie en communauté comme la crêpe party ou les corvées de vaisselle.

Les enfants et les animatrices ravies de ce séjour retourneront voir Oups, Tempête, Réglisse et les autres !

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie