st_loup_slide_page-e285a4

Dernier enduro de l'été pour les carpistes de l'étang du Roupoix

Le dernier enduro de la saison pour les carpistes

(Extrait des Affiches de la Haute-Saône)

L’Association de pêche du Roupoix a organisé le samedi 1er septembre, le dernier concours de pêche à la carpe. Le temps froid n’a pas encouragé les amateurs. Les dix-sept postes n’ont pas fait le plein, quatorze  équipes, seulement, de deux pêcheurs se sont installées pour vingt-quatre heures sur les bords du beau plan du  Roupoix. Le président Jean-Pierre Doucet est satisfait, le temps n’était pas beau, certes, mais la pêche a été excellente pour « un 24 h ».

L’équipe constituée de  Philippe Jousserandot de Montbéliard et de son complice depuis 25ans, Philippe Lamboley de Servance, a fait un tandem perdant (aucune prise), mais ils ne regrettent rien. Adhérents de sociétés de pêche dans leur région, ils aiment rencontrer des passionnés comme eux, participer, échanger des idées. Nullement découragés, ils reviendront l’année prochaine.

Soixante prises ont été comptabilisées pour un  poids total de 503,910 kg dont trois poissons  affichaient plus de 15 kg. Record battu pour la plus belle carpe de l’année par Philippe Zoller qui a sorti des profondeurs de l’étang, un magnifique poisson à barbillons pesant 19,670 kg. Son équipe classée en 3eme place, recevra une récompense supplémentaire. Les carpistes pratiquent la pêche no-kill, après la pesée, les carpes retournent à leur élément naturel. Après décompte des points, le président Doucet a annoncé le classement des équipes. Les cinq premières ont été récompensées par des bons d’achat à échanger dans la boutique Natura de Lure et par un sachet d’un kg de bouillettes fraiches conditionnées par le fabricant Trybalbaits. 

 

         Ci-dessus, Philippe Zoller et la plus belle prise de la saison (19,670 kg)

       Classement

1er : Damien Mauris et Delphine Vidon (quatorze poissons pour 125,820 kg) 

2ème : Quentin Durepoix et Ludovic Verne (dix poissons pour 73,390 kg) 

3ème : Philippe Zoller et Julien Vançon (sept poissons dont la plus belle prise) pour 64,220 kg) ;

4eme : Jérémy Mougeot et Yannick Arnoux (sept poissons pour 62,430 kg) 

5eme : Clément Durepoix et Kevin Augier (cinq poissons pour 47,020kg)

Le prochain rendez-vous à noter : un concours au brochet, le dimanche 04 novembre (tirage des postes de 7 h à 8h). Restauration le midi, sur réservation.

Renseignements et inscriptions préalables auprès de  Philippe Zoller au  03 84 49 01 45 (heures des repas). Site internet : http://www.le-roupoix.blogspot.com

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie