st_loup_slide_page-e285a4

Les Sports et les Loisirs Lupéens à l'honneur samedi 08 septembre

Les Sports et les Loisirs Lupéens à l’honneur samedi 08 septembre

C’est au gymnase municipal samedi 08 septembre que s’est tenue la 3ème édition du Forum des Sports lupéen, en partenariat avec le Centre Socioculturel qui organisait également ses Portes Ouvertes.

Le centre de loisirs présentait ses nouveautés pour la rentrée (yoga pour enfants, école du dos, stretching musicologie …)...

... et donnait l’opportunité de s’inscrire à toutes les nombreuses activités déjà en place comme la broderie, le dessin, la peinture ou la sculpture en 3D, danse country ou zumba et bien d’autres.

 

Le centre de loisirs Lupéen enrichit son programme chaque année et invite aujourd’hui petits et grands à s’initier ou pratiquer plus d’une trentaine d’activités.

 Pour les plus jeunes ce samedi, la médiathèque proposait deux expositions : « comment on fait un livre », retraçant les différentes étapes de la fabrication via tous les métiers y participant, à découvrir jusqu’au 06 octobre ; et puis « drôles de livres » une sélection d’ouvrages originaux, qui étonnent par leur matière, leur format, leur forme ou bien encore leurs illustrations, à découvrir jusqu’au 25 octobre. Un concours est également proposé sur le thème « dessine-moi ton héros ». Objectif de la médiathèque, redonner l’envie et le plaisir de lire dès le plus jeune âge.

Quant au Forum des Sports, le public venu en famille avait de nouveau répondu présent. De nombreux visiteurs de sont succédés tout au long de la journée, afin de venir découvrir ou redécouvrir toutes les activités proposées par les associations sportives de la commune (foot, hand, tennis de table, basket escalade, boxe thaï…), et ont pu également assister aux démonstrations de danses ou de sport des différents clubs.

 

 

 

 

 

 

Toujours autant de succès pour les démonstrations du magicien Rody qui a particulièrement enchanté les enfants

 

 

 

 

 

  

On pouvait aussi apprécier les bienfaits de la relaxation “Amma assis” de M. Henricolas, praticien certifié « Touch-line ».

Moment sympathique au déjeuner avec une restauration barbecue en plein air qui a contribué à la convivialité de cette journée. En fin d’après-midi, vint le moment de la remise des récompenses pour la saison 2011-2012 aux clubs champions, des mains de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse et Hervé Leroy, 1er adjoint et adjoint aux Sports de la ville.

Etaient à l’honneur : le club de Boxe Thaï avec un champion de France, six vices-champions de France et dix champions de Franche-Comté ;

en basket, l’équipe des Minimes Filles en tant que Championne de Franche-Comté (ci-dessous) ;

la coupe de Haute-Saône pour le tennis de table ; enfin en football, l’équipe des Seniors B a été félicitée pour sa victoire en challenge de district mais également comme vainqueur de la coupe du Fair-Play, belle récompense qui fait la fierté du Sporting.

Les élus ont  chaleureusement félicité les sportifs ainsi que les organisateurs de ces deux manifestations, et particulièrement tous les bénévoles intervenants dans les clubs.

Fort de son succès l’an passé, l’opération « coupons sports », est à nouveau renouvelée pour la rentrée, sous la forme d’un bon de 20 € offert aux enfants de 6 à 16 ans pour toute nouvelle adhésion à un club. Pour tous renseignements, une permanence du service des sports se tient en mairie le mercredi matin de 10h à 12h (Tel 03 84 94 18 51).

Consultez tous les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie