st_loup_slide_page-e285a4

Remise des Prix du Concours des Maisons Fleuries le 21 septembre

Remise des Prix du Concours des Maisons Fleuries le 21 septembre

C’est à la salle de la Familiale, vendredi 21 septembre, que s’est tenue la remise des prix du Concours des Maisons Fleuries 2012 à 19h30, en présence des membres du Syndicat d'Initiative et de leur président Jean-Yves Texier, de Thierry Bordot, maire de Saint-loup-sur-Semouse, des adjoints et conseillers municipaux, ainsi que de nombreux participants.

Le Syndicat d'Initiative s'est félicité d'avoir enregistré cette année 32 inscriptions, réparties dans les diverses catégories en lice.  Le Président, M. Texier, a salué tous les lupéens, inscrits ou non, qui participent à l'embellissement de notre ville et particulièrement M. L’Abbé, qui a mis la salle à disposition pour la soirée.

Il a ensuite remercié chaleureusement tous les participants pour leur investissement, les membres bénévoles, le personnel municipal, qui comme d'accoutumée, a fleurit avec goût notre ville, ainsi que M. Tisserand, photographe en retraite, qui immortalise toujours avec autant de talent toutes ces œuvres florales. Il a également invité les participants à donner l'envie à leurs amis, voisins ou famille, de venir rejoindre cette belle aventure l'an prochain. Enfin, M. Texier a souligné que le classement n'était finalement pas le plus important mais que l'essentiel était l'investissement pour la beauté des extérieurs, qui fait que Saint Loup est une belle petit ville où il fait bon vivre.

Puis, M. Le Maire a tenu à féliciter tous les participants, les agents communaux qui travaille quotidiennement pour l'embellissement et la rénovation de la cité, et a souligné les efforts de chacun fournis tous au long de l'année dans les jardins, balcons ou façades participant à donner une belle image de la ville. Dans cette même idée, un comité de fleurissement communal pourrait voir à nouveau le jour, en associant des élus mais également toutes les personnes volontaires. La commune est inscrite au concours départemental des villes fleuries, dans le but de décrocher le fameux sésame de la première « Fleur ». La tâche est ambitieuse mais réalisable avec un travail d’équipe auquel chacun est bien sûr invité à s’associer. Pour finir, M. Le Maire  a remercié toutes les structures associatives qui aident la Commune dans cette tâche afin de mieux vivre ensemble à St Loup.

 

Chaque participant a reçu un diplôme d’honneur avec photo, ainsi que d’autres petits cadeaux au choix (serfouettes, thermomètres, gants, nains de jardin...). En ce qui concerne les lauréats de chaque catégorie, ils se sont vu remettre une plante verte exotique ainsi qu’un repas offert pour deux à la prochaine fête des jardins.

 La soirée s’est clôturée autour du verre de l’amitié … Félicitations à nos heureux gagnants dont les noms figurent dans la liste ci-dessous. Retrouvez tous les clichés dans la Photothèque .

Consultez les noms de tous les lauréats en cliquant ici.

Pour information, le prix spécial est attribué en remerciement à un participant de longue date n'ayant jamais été primé. Encore toutes nos félicitations à tous les lauréats.

***

 

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie