st_loup_slide_page-e285a4

Visite chez les pompiers de Maulburg le 14 octobre

Visite chez les pompiers de Maulburg le 14 octobre : Une délégation s’est rendue aux portes ouvertes de la caserne allemande

C’est dimanche 14 octobre 2012 à 8h00, qu’une délégation de sept sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Loup-sur-Semouse, s'est mise en route pour répondre à une invitation de Monsieur Fink, Dietmar, chef de corps de la Feuerwehr de la ville jumelée. Il s'agissait de la réception et de l'inauguration de nouveaux matériels, remis officiellement au corps par Mr Multner Jürgen, maire de Maulburg.

A dix heures, la journée débuta par un culte oecuménique présidé par la pasteure Nicole Ottekempf, suivi par l'inauguration et la bénédiction des matériels neufs. La Feuerwehr s’est vu remettre les clés d’un camion d’intervention dernière génération par le maire de Maulburg.

 

En effet, le véhicule flambant neuf est équipé des tous derniers équipements modernes, notamment du matériel de désincarcération, comme une tronçonneuse thermique spéciale, capable de découper sur le champ tous les divers métaux, même les plus durs (aciers spéciaux …).

Ce superbe camion a bien entendu été admiré par tous et particulièrement visité en détail par les pompiers Lupéens.

Après l’effervescence de l’inauguration, c’est au son d’un orchestre que tous les participants se sont retrouvés pour partager un repas bien sympathique.

Puis vers treize heures trente, eu lieu une démonstration d'extinction d'incendie très intéressante, mettant justement en œuvre le nouveau matériel.

A cette issue, dégustation appréciée du traditionnel Kafé Kuchen, le goûter avec café et gâteaux divers… et départ à regret à seize heures trente, en projetant une prochaine rencontre dans la cité lupéenne.

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie