st_loup_slide_page-e285a4

AG des Aînés Ruraux du 17 octobre

Assemblée Générale élective des Aînés Ruraux : A l’ordre du jour, rapports moral et d’activités

 

C’est à 11 heures que les membres du club des Aînés Ruraux de Saint-Loup-sur-Semouse se sont réunis en assemblée générale mercredi 17 octobre salle Maurice Thiery rue du Closey, sous la présidence de Thierry Bordot, maire de la ville et du président de l’association Bernard Formet. La réunion a débuté par une pensée aux amis souffrants et absents et une minute de silence a été observée en mémoire des disparues cette année, Mesdames Geneviève Bolmont et Colette Millerot.

Ont été adoptés à l’unanimité, le rapport moral et le rapport d’activités. En ce sens, M. Formet a souligné la bonne entente au sein de l’association de même qu’avec les clubs voisins avec lesquels des rencontres sont organisées régulièrement, ou encore avec les partenaires comme la municipalité, la fédération nationale. Il a ainsi remercié chaleureusement tous les membres actifs grâce auxquels toutes les activités peuvent se poursuivre, comme les jeux des mardis et jeudis                (belotte, tarot, scrabble, dominos), la célébration des anniversaires, la galette des rois, ou encore le goûter des vacances et le marché de Noël, sans oublier le voyage à Maulburg du 23 mai dernier avec la visite d’un superbe parc floral.

Puis, le président a annoncé le programme de l’année 2013 avec pour débuter en janvier la galette et le loto, le 22 mai où le club recevra ses homologues de Maulburg avec une sortie de loisirs en bus, bien entendu ouverte à tous. A noter d’ailleurs que l’an prochain, le comité de jumelage offrira les repas à nos amis allemands et pour les plus de 75 ans, les repas seront pris en charge par la commune. Un geste très apprécié par l’ensemble des membres du club. “Cela permettra une large participation des aînés qui ne seront plus freinés par le côté financier ” a ajouté M. Formet. Le club accueillera donc ses amis allemands le 22 mai 2013, journée au cours de laquelle la visite d’un site touristique sera organisée. Il a été proposé de visiter le musée de l’automobile à Sochaux ou la ville de Salins-Les-Bains, et qui sera confirmé lors de la prochaine assemblée. M. Le Maire a tenu à renouveler sa satisfaction et celle de la municipalité envers le club des Aînés soulignant “l’importance de pouvoir fédérer des envies entre générations, de perpétuer cette solidarité, et de lutter contre l’isolement”.

Côté finances, les comptes seront arrêtés au 31 décembre. La cotisation annuelle a également été votée pour un montant total de 20€ pour l’année (16€ pour la fédération et 4 euros pour les besoins courants). Côté élections, tous les candidats au renouvellement du conseil d’administration ont été élus. A noter cinq nouveaux membres, (Claude Gallaire, Liliane Larrière, Suzanne Mathieu, Danièle Zingaro, Jean Thomas)  pour un total de quinze administrateurs. L’assemblée s’est clôturée par les remerciements chaleureux de M. Formet envers tous les membres et partenaires, qui a invité ensuite les participants à partager un repas collégial. Prochaine assemblée, le 13 novembre pour la formation du bureau.

 

Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie