st_loup_slide_page-e285a4

Le comité de jumelage à Maulburg le 16 octobre

Le comité de jumelage en visite à Maulburg

C’est mardi 16 octobre en début de matinée qu’une délégation municipale, conduite par Hervé Leroy, premier adjoint au maire de Saint-Loup-sur-Semouse, s’est rendue à Maulburg, afin de rencontrer ses homologues allemands. Comme chaque année, il s’agissait d’établir le calendrier des activités du jumelage de l’année prochaine. Le comité Lupéen a été chaleureusement accueilli par le 1er élu de la ville partenaire, Herr Jürgen Multner, qui a invité à se réunir dans la salle du conseil de Maulburg. Les membres du jumelage ont tout d’abord effectué un tour d’horizon de l’année écoulée, évoquant avec plaisir tous les bons moments passés lors de leurs différentes rencontres. Puis, jusqu’à midi, les participants ont composé un programme bien rempli pour les échanges de 2013.

Ils débuteront en mars avec la foire exposition ainsi qu’avec la rencontre des peintres en avril à Maulburg. Le 05 mai lors du slalom des deux ponts, une délégation allemande viendra assister à cet événement pour la première fois. En effet, depuis la création du jumelage, nos correspondants n’ont jamais eu l’occasion d’y prendre part et s’en réjouissent par avance. Viendra ensuite la sortie des Aînés le 22 mai, au cours de laquelle les anciens se retrouveront pour un repas et une sortie touristique (Salins-les-Bains ou Musée de Sochaux). Cette journée est d’ailleurs ouverte à tous, d’autant plus que la commune prendra en charge les frais des participants de plus de 75 ans. Un geste toujours très appréciés par les anciens.

La période estivale sera marquée par un premier événement à l’initiative de nos amis allemands, la Journée Jumelage de la Jeunesse le 30 juin, qui aura lieu à Saint-Loup. Cette journée sera désormais la base de la continuation du jumelage à travers les jeunes générations. Il s’agira principalement de réunir les jeunes autour d’activités sportives mais également culturelles, comme la danse ou le chant. Le 07 juillet, les marcheurs se rendront à Maulburg pour un circuit découverte et également participer à la fête d’été de l’association Harmonica-Orchester. Cette marche sera bien sûr ouverte à tous. En fin d’année, le marché de Noël lupéen de début décembre accueillera un stand maulburgeois comme l’an passé. Encore une année riche en événements pour les correspondants du jumelage franco-allemand.

 

***

Notification aux actualités
Abonnez-vous aux actualités de la commune et restez informés... !
Coordonnées de la mairie 7 rue Henry Guy 70800 SAINT LOUP SUR SEMOUSE Tél : 03 84 49 06 22 - Fax : 03 84 94 20 74 Contacter la mairie