Une journée spéciale Sécurité Routière, organisée par le Crédit Mutuel et en partenariat avec le collège André Masson de St Loup et la municipalité (service des sports), s'est déroulée vendredi 15 octobre de 9h à 16h, au gymnase et dans la halle de tennis, pour 200 élèves de 3ème des collèges de St Loup, Fougerolles et Vauvillers.
Divers ateliers ont été animés tout au long de la journée pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière :
-Témoignage de M. MAROTEL, de l'association Franche-Comté des traumatisés crâniens à la salle François Mitterand - Secourisme par les Sapeurs Pompiers et démonstration de désincarcération - Simulateur Deux Roues par la Gendarmerie Nationale - Sensibilisation aux véhicules à moteur par l'auto-école EC + - Sensibilisation aux obligations et sanctions en matière d'assurance par les ACM (assureurs)
La démonstration de désincarcération a eu lieu à 13h15 en présence de M. Le Maire de St Loup, Mme BATHELOT du Conseil Général, les représentants de la brigade motorisée de Lure et de la Gendarmerie, les Sapeurs Pompiers, la DDT (Direction Départementale des Territoires), la Police Municipale, l'AML (Association Mosaïque Lupéenne) ainsi que Denis Moto de Froideconche.
L'assemblée s'est félicitée de cette initiative dont l'objectif principal, prévention et sécurité, a retenu l'attention de tous les jeunes présents.
Retrouvez de nombreuses photos de cette journée dans la Photothèque .
Prenez-votre rendez-vous en ligne