"Belotte ... et Rebelotte … mais pas seulement ”, c’est l’intitulé du thème choisi par les écoles de St Loup, maternelles et primaires, pour exposer leurs réalisations sur le thème des cartes à jouer jusqu’au 05 juin, dans le très beau cadre du château de Malliard, en partenariat avec l’Education Nationale et la municipalité.
Thierry Bordot, maire de Saint-Loup a eu le plaisir vendredi 06 mai à 18 heures d’inaugurer l’ouverture officielle, en présence de Mme Dantona (Conseillère Pédagogique en Arts Visuels auprès de l’Education Nationale), des enseignants, des personnels scolaires et conseillers municipaux. Mme Dantona a chaleureusement remercié tous les intervenants, grâce auxquels cette exposition a pu voir le jour. Elle a également félicité les élèves pour la qualité de leur travail pour lequel “elle était une fois de plus enthousiasmée”.
M. Le Maire a ensuite pris la parole pour “signifier sa satisfaction, comme chaque année, de découvrir le travail conséquent réalisé par les enfants ainsi que son originalité.” Il a ajouté que “ce type d’exercice permet de faire travailler leur imagination, contribue à leur épanouissement, et que la culture est une forme indéniable d’ouverture sur le monde”.
Il a également profité de sa présence au château pour informer des prochains travaux de cet été. Ils concerneront l’aménagement d’accès aux personnes handicapées, passage indispensable de mise aux normes de sécurité pour les futurs événements publics du site. Un projet de médiathèque en partenariat avec la CCVS a également été évoqué.
M. Le Maire a conclut en félicitant à nouveau les intervenants pour cette réussite et leur a donné rendez-vous l’an prochain.
La visite s’est clôturée par le verre de l’amitié pris sur le perron du château.
Venez découvrir les créations originales des enfants jusqu'au 05 juin.
D’autres clichés disponibles dans la Photothèque .
Prenez-votre rendez-vous en ligne