Ci-dessus les agents désormais aptes à prodiguer les premiers soins d’urgence, Mesdames Fernandes, Bavard, Simon, Bathelot, Maillot, Hammouja, Jamey, Lagirarde et Grandjean.
C’est en présence de Thierry Bordot, maire de St Loup, que mercredi 01er juin, Pauline Perney, Sapeur Pompiers de la caserne lupéenne, a eu le plaisir de remettre leur certificat d’aptitude aux premiers secours au nom de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers, à une dizaine d’agents de la commune, dont cinq travaillent notamment en milieu scolaire. La formation d’une douzaine d’heures leur avait été dispensée en novembre et décembre 2010 et comprenait en partie les exercices suivants : Dégagement d’une personne accidentée et mise en position de sécurité, utilisation du défibrillateur, massage cardiaque, point de compression, procédure de secours aux personnes en cas d’incendie, bouche à bouche, alerte des secours, dégagement d’un automobiliste accidenté…. M. Le Maire a tenu à féliciter chaleureusement les agents pour leur réussite et a souligné l’importance de cette formation dans la vie quotidienne. Il s’est déclaré avec humour “rassuré” d’être entouré de personnel apte à prodiguer les gestes d’urgence. Dans cette optique, M. Le Maire souhaite que cette formation soit prochainement étendue aux élus municipaux.
Les autres clichés sont consultables dans la Photothèque .
Pour information, le Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers de Haute-Saône se tiendra dimanche 19 juin à Corbenay. Au programme : remise de médailles, exposition d’une cinquantaine de véhicules, défilé dans les rues d’environ 800 pompiers…. Début de la cérémonie à 10h00.
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne