Jeudi 05 janvier à 18h00, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse a eu le plaisir de présenter ses vœux au personnel communal au nom de la municipalité et également de décerner la médaille d'honneur communale départementale et régionale à une douzaine d’agents communaux, en présence de nombreux élus et du personnel municipal. M. Le Maire a rappelé non sans émotion que ces distinctions avaient été instaurées par Michel Leroy sur demande au Préfet. Celles-ci viennent récompenser l’action au service du public qui s’inscrit dans une longue durée et sont au nombre de trois échelons : les médailles d’argent, vermeille et or s’obtiennent respectivement après 20, 30 et 35 années de service.
Au total 7 médailles de vermeille et 5 médailles d’argent ont été décernées. Le Maire a tenu à les féliciter chaleureusement pour la qualité de leur travail et leur implication quotidienne au service des lupéens. Il a également tenu à leur signifier sa « fierté et sa reconnaissance » pour leur implication et leur compétences. Les médaillés se sont vu offrir un diplôme d'honneur ainsi qu’un bouquet de fleurs pour les dames et un coffret vinicole pour les messieurs.
Cette cérémonie fut également l'occasion de féliciter Mme Maryse Mauguière pour son départ en retraite cette année et ce, après 28 années de service, ayant intégré la commune le 13 mars 1983. Une très belle orchidée ainsi qu’un pécule collecté parmi ses collègues lui ont été offerts, contribuant ainsi à la perspective d’un joli voyage.
Pour clôturer la cérémonie, M. Le Maire a invité à partager le verre de l’amitié. Toutes nos félicitations aux médaillés et à l’heureuse retraitée.
Retrouvez les autres clichés de la cérémonie dans la Photothèque et cliquez ici pour consulter la liste des agents décorés.
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne