Article paru dans les Affiches de Haute-Saône :
"Dimanche après-midi 05 février, un froid sibérien engourdissait toute vie à Saint-Loup-sur-Semouse. Cependant, il n’a pas découragé les nostalgiques des tubes des années mythiques qui avaient un rendez-vous important, salle François Mitterrand, et ont fait salle comble.
Ils ne voulaient pas manquer le concert de Chris Evans, chanteur et guitariste, venu interpréter les standards du rock, du twist et du madison. Le temps d’un après-midi, il est devenu l’idole d’un public majoritairement composé de celles et ceux qui ont vécu pendant les années 60.
Mettant sa touche vocale aux chansons qu’il interprète uniquement en français, le rocker a interprété les succès de Franck Alamo (Biche-oh-ma-biche), de Johny Halliday (Souvenirs-souvenirs, Retiens la nuit), rendu hommage à Richard Anthony, à Henri Salvador (le lion est mort ce soir)...
Les fans d’un temps révolu ont pleuré avec lui le départ d’Aline, laissé couler sur le visage une larme de Lucky Blondo et pris une leçon de twist. Il a fait chanter un public conquis par son grand professionnalisme. En reprenant ces belles chansons d’amour qui sont encore dans nos mémoires, et plus que jamais d’actualité à l’approche de la saint-Valentin, Chris Evans s’est révélé comme un chanteur aussi sympathique que talentueux. Son charme a opéré sur un public qui a adoré ce retour aux sources, bercé entre bonheur et nostalgie. Une fois de plus, on se félicite du choix très éclectique et judicieux de Mme Scheifler et de la commission culturelle de la ville de Saint-Loup-sur-Semouse qui nous ont offert un spectacle de très grande qualité. Ludovic Deschamps, comme à chaque fois, était à la technique, gérant les effets de lumière et la sonorisation. "
Retrouvez les autres clichés du concert dans la Photothèque , ainsi que le lien au blog de Chris Evans : http://chris.evans.free.fr
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne