Vendredi 08 juin à 18h, Thierry Bordot, maire de Saint-Loup-sur-Semouse, a présidé la commémoration d’hommage aux Morts pour la France en Indochine, en présence de Nadine Bathelot conseillère générale, des Anciens Combattants et anciens d’AFN, des représentants des commerçants, de la Gendarmerie, de la Police Municipale, ainsi que des adjoints au maire et conseillers municipaux.
Le cortège officiel s’est rassemblée cour de la mairie et s’est rendu ensuite au monument place Léon Jacquey, pour un dépôt de gerbe solennel, suivi d’une minute de silence à la mémoire des disparus, et s’est terminé au son de la Marseillaise.
M. Le Maire a ensuite fait lecture du message officiel du Ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattant, Monsieur Kader Arif, message rappelant notamment que « cette journée nationale, décidée il y a seulement sept ans, a été choisie à une date particulièrement symbolique puisqu’elle rappelle le jour du 08 juin 1980 où, par son inhumation solennelle dans la nécropole nationale de Notre Dame de Lorette, le soldat inconnu d’Indochine rejoignait dans la mémoire nationale ses frères d’armes des précédents conflits ».
A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des participants a été invité par M. Le Maire à prendre le verre de l’amitié en mairie.
Cliquez ici pour consulter message officiel de M. Kader Arif , Ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattants.
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne