Le quartier du Chanois en fête
(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)
Chaque année, à pareille époque, les habitants du Chanois sont invités à participer à la fête de leur quartier. Ce samedi 15 septembre, une belle animation a régné dès 10 h, se poursuivant avec la participation du beau temps, jusqu’à 22 h.
Organisé par l’Association Mosaïque Lupéenne, les animateurs professionnels du Centre Socioculturel aidés par trois bénévoles étaient les maîtres d’œuvre de la journée. Ils ont travaillé en partenariat avec l’Association de la Caravane du Dadès, association qui vient en aide aux petits marocains démunis.
Lieu de rencontres pour les familles, cette manifestation était attendue avec impatience par la population. La restauration et la buvette avaient été confié aux bénévoles de la caravane du Dadès, ils ont assuré la préparation des deux repas. Sous leur stand, on a dégusté de délicieuses pâtisseries.
Des animations ludiques entièrement gratuites ont occupé les jeunes de 3 à 17 ans : petits jeux sportifs (mini-basket, Kubb jeu d’adresse suédois, tennis de table), sumo, taureau mécanique. Deux structures gonflables étaient à leur disposition. Parmi les autres stands, la barbe à papa, un atelier de henné, celui du centre socioculturel informant les parents sur ses nombreux services et lieux d’accueil offert par la structure AML. L’animation, jeux et musique, était assurée par la société Haroun Animation basé à Mathay (25). La municipalité de Saint-Loup-sur-Semouse a prêté les stands et a assuré avec la CAF et le Conseil Général, le financement de la journée très familiale et conviviale.
Cette petite fête marque la fin de l’été. De quoi fabriquer des souvenirs aux enfants qui se souviendront les jours de grisaille, de la joie éprouvée en escaladant les forteresses remplies d’air ou des challenges entre copains.
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne