Basket en famille au gymnase municipal le 19 décembre
L’opération La Hotte des Jouets était organisée au profit du Secours Populaire
Article paru dans l’Est Républicain
Le club Lupéen de basket-ball, section du foyer culturel, s’est associé pour la 5ème fois à l’opération « Basket en Famille » lancée par la fédération nationale. Parents, frères, sœurs, amis des basketteurs se sont retrouvés au gymnase (soit environ 80 personnes, de la grande section à la 5ème), l’objectif étant de jouer ensemble et de faire découvrir ce sport par le biais de cinq différents ateliers.
Cette page sportive a permis aux adultes de mieux connaître ce sport tout en créant une motivation particulière et conforter l’envie pour ces jeunes de montrer aux aînés leur savoir-faire naissant et les progrès réalisés.
Encadrés par Françoise Holdrinet et les entraîneurs du club, les Babys, Mini-poussines, Poussines et Benjamines ont expliqué et montré les différentes facettes de leur sport favori.
A l’issue de ces échanges effectués dans une bonne ambiance, un petit sac contenant des friandises au chocolat fut donné à tous les participants. A noter que la société Kinder s’était associée à la fédération pour cette manifestation.
Généreux, les basketteurs et basketteuses ont offert des jouets, dans le cadre de l’opération « La Hotte des Jouets », qui ont été remis au Secours Populaire de la Haute-Saône. Ces cadeaux seront ensuite donnés aux enfants défavorisés. La société Kinder verse 5€ par jouet récolté, ce qui donne un résultat plus qu’honorable pour le club de basket lupéen avec un total de 51 (27 peluches et poupons, 5 livres, 18 jeux et 1 ballon de baby basket). Le club a également offert des papillotes aux enfants et à leurs parents. Un moment en commun partagé, solidaire apprécié autour des paniers de basket.
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne