Alevinage aux Ballastières le 02 mars : 400 kg de truites pour l’ouverture
Taquiner la truite, un événement qui se prépare.
Rendez-vous avait été pris pour ce samedi après-midi ensoleillé du 2 mars aux Ballastières de Saint-Loup-sur-Semouse avec les pêcheurs de la Gaule Lupéenne pour l’alevinage. Une quarantaine de pêcheurs et les gardes avaient répondu présents. Fonctionnant en binôme (un pêcheur et un garde ou un membre du bureau), sous la responsabilité de Jean-François Dévoille, président de la Gaule Lupéenne, ils ont transvasé les 400 kg de truites arc en ciel livrées par la Pisciculture de Breuchin vers 39 points répartis sur les cours de la Combeauté, de la Semouse et du ruisseau de Bouligney. A l’issue de l’opération, tous se sont retrouvés autour d’un pot de l’amitié.
A noter, un autre lâcher de 100 kg de salmonidés a eu lieu le lundi 4 mars dans le cours du Planey. Un deuxième alevinage de 300 kg aura lieu le samedi 13 Avril à 16h30 aux Ballastières. Comme d’habitude une forte participation des pécheurs sera demandée, l’esprit d’entraide n’étant pas un vain mot au sein des 3 associations de pêcheurs, nul doute qu’une fois de plus, ils seront nombreux au rendez-vous pour de belles prises en perspective.
Les cartes de pêche peuvent être achetées chez les dépositaires habituels de Saint-Loup, Mrs Christian Mauguière et Richard Thierry ou par internet à l’adresse : www.cartedepeche.fr
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne