Soleil et convivialité au programme de la marche populaire internationale
Les équipes de bénévoles du COMS et des Amis de Saint-Laurent réunies autour du président Hervé Leroy (au centre)
En partenariat avec l'association " les Amis de Saint-Laurent " de Fleurey-les-Saint-Loup et avec le soutien de la municipalité de Saint-Loup, le COMS (Comité d'organisation des manifestations sportives) de Saint-Loup-sur-Semouse, organisait le dimanche 16 juin, une marche populaire internationale, sous l'égide de la FFSP (Fédération française des sports populaires).
Un large sourire éclairait le visage d' Hervé Leroy qui, pour l'occasion a coiffé les deux casquettes de président. Satisfait de la journée, il précisait " Notre ambition est de créer de l'animation dans la cité lupéenne, nous atteignons notre but, faire de Saint-Loup un rendez-vous convivial et populaire annuel apprécié des marcheurs. Le succès de la journée est une une belle réponse à l'investissement des équipes de bénévoles dévoués ".
239 marcheurs se sont élancés sur les deux circuits de 10 km et 20 km. Des parcours qui ont satisfait pleinement les randonneurs. Un tronçon commun les menait jusqu'au stade de Magnoncourt, se prolongeant par le bois de la Goutte pour rejoindre les Granges d'Amalix, la voie Romaine et retour sur le centre de Saint-Loup pour le parcours le plus court, pendant que les grand marcheurs gagnaient Fleurey par le chemin Noir et la tranchée du muguet, repartaient sur la route du Maingrain pour revenir par le pont des laves, la saline et le centre.
De nombreux groupes amis étaient au rendez-vous, le club de Rouffach et ses musiciens ont animé le repas, le club sport et nature de l'Amicale laïque de Luxeuil-les-Bains, un groupe d'Audincourt et de nombreux marcheurs vosgiens. 131 repas ont été servi et partagé, en toute convivialité par les participants. Michel Tritre, délégué départemental, a fait une visite, appréciant l'organisation en place.
Des coupes ont été remises en présence de Thierry Bordot, maire Saint-Loup-sur-Semouse et de Gérard Flesch, président du club de Rouffach, aux représentants des trois associations (Rouffach, Luxeuil et Audincourt) qui s’étaient déplacées en nombre, à la petite Anaïs Claudel de Vesoul, la plus jeune participante et aux marcheurs les plus âgés, Michèle Gentilhomme de Jasney et Georges Parrain de Fontaine.
Hervé Leroy a choisi cette opportunité pour mettre à l'honneur, Véronique Jeanmougin, bénévole du comité, pour les services rendus et les compétences dont elle fait profiter largement l'association, en la récompensant par un challenge.
Prochain rendez-vous des marcheurs lupéens, à Rouffach, le dimanche 27 octobre, avec visite de la cave de M. Hunold.
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne