Remise des diplômes du P'tit nageur au Centre socioculturel
L'assiduité et la performance ont été récompensées
Mardi 2 juillet, pour clôturer la saison, trente enfants assidus à l’activité "piscine" et " aqua-baby" obtenaient la médaille du P’tit Nageur et quatorze autres recevaient leur diplôme de 25 mètres des mains de Claude Petitgenet, président de l'Association Mosaïque Lupéenne (AML) et d'Hervé Leroy, 1er adjoint en charge des sports.
L'activité, qui remporte un grand succès, fonctionne sous la responsabilité de Sandrine Mauguière aidée d'Abdel. Elle a lieu à la piscine du Val d'Ajol, chaque mardi à partir de 17h. Elle concerne les enfants âgés de 6 à 12 ans (activité piscine) et les plus petits, de un à cinq ans (aqua-baby) accompagnés d'un parent.
Félicités, les jeunes récipiendaires ont été encouragés à poursuivre leurs efforts. Hervé Leroy rappelait que le sport est un beau modèle pour arriver dans la vie, réaffirmant la volonté de la municipalité de favoriser les activités sportives de la jeunesse en offrant un coupon-sport de vingt euros aux enfants habitants Saint-Loup pour toute souscription à l'un des clubs sportifs lupéens. Pour encourager les familles,Thierry Goldmann, directeur de l'AML rappelait que les tarifs sont calculés au plus juste, grâce également à des subventions de la CAF.
Les P’tits Nageurs et leur parents ont été invités à participer à une pause conviviale autour d’un goûter.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
***