Affluence exceptionnelle au vide-greniers de l'étang du Roupoix
L’ambiance était des plus conviviales sur les berges de l'étang communal du Roupoix à l’occasion du traditionnel vide-greniers organisé le jour de la fête nationale par l'association des Pêcheurs du Roupoix et les chasseurs de l'ACCA, présidées respectivement par Jean-Pierre Doucet et Michel Nurdin. Les parasols étaient de mise cette année pour ceux que l'ombre des grands arbres qui bordent le plan d'eau ne protégeaient pas.
De gauche à droite : Les organisateurs, Jean-Pierre Doucet (président des pêcheurs du Roupoix) et Michel Nurdin (président de l'ACCA) accompagné d'Annie et sa fille qui avaient préparé de délicieuses crêpes.
Les vendeurs ont pu profiter de cette journée pour bronzer sur leurs stands, tout en réalisant de bonnes affaires. Les visiteurs, particulièrement nombreux, ont flâné au gré des étalages où une cinquantaine de particuliers et professionnels avaient mis en avant toutes sortes de bibelots, livres, vêtements ou encore jeux et jouets pour les enfants et des trésors sortis des greniers, garages et jardins.
La buvette et le point restauration n'ont pas désempli. Les présidents et les membres des deux associations ont mis leur savoir faire et leurs compétences au service des chineurs, promeneurs en offrant une restauration rapide (beignets, crêpes…) mais aussi un menu rapide qui a remporté un grand succès.
(article extrait des Affiches de la Haute-Saône)
Retrouvez les autres clichés dans la Photothèque .
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne