L'équipe senior féminine du Handball Club fait partie des 32 meilleures équipes de France !
Invaincues depuis la rentrée, les joueuses de l'équipe séniors filles du Handball Club de Saint-Loup, entente Fougerolles–Saint-Loup–Aillevillers (FSLA) se sont imposées 16 à 19 face à Genlis (21), dimanche 12 janvier, remportant les 1/32ème de finales de Coupe de France départementale.
A l'heure actuelle, l'équipe coachée par Émile Christiny est en tête du championnat départemental. Elle s'est distinguée également en remportant le 1er tour de la coupe de Haute-Saône contre Noidans-lès-Vesoul à Fougerolles.
Satisfaites, Marlène, Élodie, Charlène, Nadia, Morgane, Ophélie, Charlotte, Justine, Jennifer, Pauline, Svetlana et la gardienne Emilie s'étaient promises de passer le cap des 1/32 de finales où elles avaient chuté en 2013. Une belle prestation dont elles sont très fières. L'équipe motivée bénéficie d'une forte cohésion et d'un bon mental. Les douze licenciées remercient l'engagement de "Mimile", entraîneur exigeant qui les a conduites à ce niveau en leur imposant des entraînements poussés, très physiques mais combien efficaces.
La mairie de Saint-Loup et Hervé Leroy, 1er adjoint en charge des sports avaient mis un bus piloté par Jean Joachim, adjoint, à la disposition des joueuses et de leurs supporters
Au retour, les championnes étaient attendues avec les honneurs et le verre de l'amitié partagé en présence de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup.
Retrouvez d'autres clichés dans la Photothèque .
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône).
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne