Les voeux du centre de secours de Saint-Loup :
Remise de galons et médailles
Le capitaine Francis Golbin, chef de centre, a présenté les voeux du centre d’intervention (CI) de Saint-Loup, en compagnie de Nadine Bathelot, conseillère générale, du colonel Fabrice Taillardat, directeur du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Saône, de son président Robert Morlot, de Thierry Bordot, maire de Saint-Loup, d'élus locaux et des communes environnantes et de représentants des forces de l'ordre.
Le CI de Saint-Loup est intervenu 774 fois sur les 25 communesde son secteur, soit une baisse de 8% par rapport à 2012. Plus de 80% des sorties ont eu lieu pour secours à victimes (en hausse de 3%), quant aux interventions pour le feu, elles sont en très légère baisse (74 contre 80 en 2012).
Marjorie Maire, fille de l’adjudant-chef Jean-Sébastien Maire, Laurine Lagirarde et Mélanie Nédelec qui suit une formation d’infirmière, toutes deux de Magnoncourt, Charline Piergiorgi de Jasney qui veut devenir pompier professionnel sont venues agrandir l'effectif riche de 34 hommes et femmes qui se sont engagé à porter secours et assistance à la population 24h/24 et 365 jours par an. Un effectif stable dont la moyenne d'âge est de trente ans.
" Qu'ils soient jeunes où moins jeunes comme le caporal-chef Hammouja, l'aîné du centre, je les salue et les remercie pour tant de civisme, de motivation et d'implication y associant leurs conjointes et conjoints ". Le capitaine Golbin a remercié le personnel de la police municipale et la gendarmerie, du SMUR et l'ensemble des pompiers du secteur. Il a confirmé que les projets de travaux de la future caserne passeront en 2014 dans la phase de concrétisation.
Cette cérémonie était l'occasion de remettre galons et médailles à différents sapeurs du centre : les sapeurs Anthony Demougin, Benjamin Grosjean et Aurélien Manuel ont reçu les galons de 1ere classe, les galons de caporal-chef ont été remis au sapeur Nicolas Mourand, le caporal-chef Vincent Bigey a reçu les galons de sergent, l'adjudant-chef Thierry Demougin (adjoint au chef de centre) ceux de lieutenant et la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon or, pour 30 ans de service a récompensé l'adjudant-chef Philippe Zingaro.
Thierry Bordot a remis la médaille d'honneur de la ville de Saint-Loup aux sapeurs-pompiers retraités : Georges Pernot, 40 ans de service ; Jean-Marie Pernot, 36 ans de service ; Pascal Beaudoin et Guy Bigey, 30 ans de service ; Roger Zingaro, 28 ans de service ; Jean Thiery , 26 ans de service ; René Bigey, 20 ans de service.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône)
Consultez les autres clichés dans la Photothèque .
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne