Beau succès du thé dansant de l'ACAL
Dimanche dernier, l’ACAL (Association des Commerçants et Artisans Lupéens) a organisé son premier thé dansant à la salle du foyer communal, prêtée par la municipalité.
L’après-midi a été animé par le sympathique Dany Moureaux dont le talent à l'accordéon et au chant n'est plus à démontrer. Il était accompagné à la batterie par son cousin, Georges, car comme l'a précisé Dany, « La famille Moureaux est une famille de musiciens, notre particularité fait que dix sept personnes, soit trois générations, pratiquent le piano à bretelles sans avoir jamais appris la musique !" ».
Deux cent cinquante amateurs de danse se sont régalés d'un répertoire traditionnel plein de bonne humeur. Très souriant, enthousiaste, le musicien a beaucoup apprécié l'accueil qui lui a été réservé par le président Philippe Roussel et les membres de l'association. Il a ajouté : "c'est un bon challenge pour moi d'être venu jouer à Saint-Loup, cela m'a permis de me rendre compte que les gens d'ici apprécient ma musique et cela me donne envie de revenir ".
Cette manifestation est la première depuis la réorganisation de l'association en novembre dernier et un succès total. Philippe Roussel est satisfait d'avoir fédéré les commerçants et artisans lupéens autour de lui pour faire de cette journée une réussite. Une braderie d'automne sera organisée à une date qui reste à définir. Une tombola gratuite a permis d'offrir de nombreux lots aux participants.
(article paru dans les Affiches de la Haute-Saône).
Retrouvez tous les autres clichés dans la Photothèque .
***
Prenez-votre rendez-vous en ligne